Étiquettes

SYNOPSIS

Matthias, un champion Olympique en fin de carrière, usé par des années d’effort, est condamné après avoir tenu des propos homophobes, à coacher les Crevettes Pailletées, une équipe amateur gay et foutraque de water-polo. Celle-ci n’a qu’une idée en tête : se qualifier pour les Gay Games à Budapest. 


MON AVIS

Dans ces jours un peu compliqués les après-midi sont rythmés par différents films. Et ici surtout des comédies françaises. Pour une fois que je regarde des films français autant en profiter.

J’avais entendu parler de ce film. Il est quand inspiré de la véritable histoire des vraies Crevettes Pailletées. Alors go, on s’installe et on regarde.

C’est drôle mais c’est bourré de clichés.Et j’ai trouvé cela un peu dommage. La caricature est poussée un peu trop loin. Mis à part cela les personnages sont quand même attachant. On vibre avec eux durant leur compétition et on a envie que tout termine bien.

Jusqu’à la fin le message reste positif et cela donne du baume au coeur même dans les thèmes dramatique.

Si le film n’est pas extraordinaire, il a le mérite de divertir. Il reste agréable à voir mais attention au plus jeune, certains passage pourrait soulever des questions.