Étiquettes

SYNOPSIS

Plusieurs années après avoir découvert pourquoi la plus célèbre méchante Disney avait un cœur si dur et ce qui l’avait conduit à jeter un terrible sort à la princesse Aurore, Maléfique, le pouvoir du mal, continue d’explorer les relations complexes entre la sorcière et la future reine, alors qu’elles nouent d’autres alliances et affrontent de nouveaux adversaires dans leur combat pour protéger leurs terres et les créatures magiques qui les peuplent.


MON AVIS

Deuxième opus pour Maléfique et la belle Angelina retourne dans la peau de la fée/sorcière.

Comme dans le premier, la magie opère dès le départ. On se retrouve quelques années après la fin du premier et la douce Aurore est devenue la reine de La Lande. C’est Maléfique elle-même qui l’a couronnée reine et c’est à distance qu’elle continue de veiller sur sa protégée.

Il n’y a pas de grandes surprises dans ce film. Dès le départ on sent tout de suite qui era le méchant de l’histoire et même si le pourquoi n’est pas encore révélé, cela devient rapidement une évidence.

Par contre il va poser la question de l’identité et de qui nous sommes au fond de nous même. Maléfique va devoir se trouver et surtout comprendre qui elle est.

La fin est un peu facile. Le happy end est tellement évident que cela devient mièvre. Mais en même temps il s’agit d’un Disney. Alors il faut faire du tout public.

Si je devais choisir, je pense que je dirais que cette suite est correcte mais je préfère nettement le premier qui était vraiment original.

Mais cela reste un bon film familial plaisant à regarder.