Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

Recluse dans le monde des morts après l’assassinat de Heath, Zoey semble perdue à jamais. D’autant que les Novices Rouges menacent Lucie, la seule capable de la ramener sur Terre. Aphrodite et ses amis sont prêts à tout pour sauver Zoey, mais celle-ci risque d’y laisser la vie, comme tant d’autres prêtresses avant elle ! Son âme restera-t-elle pour toujours prisonnière dans le Royaume de l’esprit ?
Trois amies qui jouent avec le feu… si elles n’y prennent garde, tout le monde sera brûlé !


MON AVIS

Je peux le dire ? Zoey est vraiment dans la merde ! Si, si ! Car elle est morte. Mais pas vraiment morte. Son esprit s’est brisé et il a quitté son corps. Elle ère dans le monde de sa déesse et il va falloir vite la faire revenir sinon elle risque de se perdre à jamais. Voilà en gros le pitch de ce septième volume.

Je n’avais pas lu cette série depuis… plusieurs années. Oui, je l’avais un peu mise de côté et peut-être même oublié. Mais j’ai décidé de reprendre mes anciennes séries et de les finir. Alors rentrer dans l’histoire fut un peu laborieux. J’ai beau avoir une excellente mémoire et me souvenir de tous ce que je lis (je ne me vante pas, c’est un fait et mon Homme est toujours bluffé de cette capacité), il a fallu quelques pages pour que je remette exactement le contexte de l’histoire et tous les personnages.

J’ai apprécié de retrouver Zoey mais surtout de retrouver Lucie. Car cette histoire est surtout centrée sur ce personnage. Novice rouge, prêtresse, et surtout la première à imprimer avec un corbeau moqueur. On sent de ce roman que Lucie et ces choix vont avoir une importance cruciale pour le reste de l’histoire.

Heath n’est plus. tant mieux, il m’énervait. Zoey est maintenant libre de faire ces choix sans se soucier de lui.

Bon cette série est avant tout pour les ados, d’ailleurs je vais la proposer à ma fille de 15 ans. Je suis sûre qu’elle va aimer, mais j’aime bien aussi lire ce genre de roman. Ça repose un peu et la légèreté de l’écriture permet de faire une bonne transition après un roman plus difficile par son thème ou son écriture.

Je pense que cette série je vais la poursuivre rapidement. ça se lit très vite et c’est agréable. Alors GO La Maison de la Nuit avec Zoey red bird et toute sa clique.