Étiquettes

,

SYNOPSIS

Quand Mickey Pearson, baron de la drogue à Londres, laisse entendre qu’il pourrait se retirer du marché, il déclenche une guerre explosive : la capitale anglaise devient le théâtre de tous les chantages, complots, trahisons, corruptions et enlèvements… Dans cette jungle où l’on ne distingue plus ses alliés de ses ennemis, il n’y a de la place que pour un seul roi !


MON AVIS

Un film de Guy Ritchie c’est souvent la certitude de passer un moment plus qu’agréable devant un excellent film. On se souviendra de Snatch mais aussi des deux films Sherlock Holmes avec Robert Downey Jr. Son cinéma aime mettre en scène des gangsters en costume qui ont la classe.

Et franchement Matthew McConaughey en costume 3 pièces ça le fait grave.

Vous l’aurez bien compris, The Gentlemen est un film de gangsters qui mets en scène un formidable casting. De grands acteurs pour une histoire d’envergure.

Mickey Pearson est un gangster. Il est un baron de la drogue mais attention il ne donne que dans la « Mary Jane » et alors qu’il veut se retirer du commerce pour profiter de la vie et de son argent, il va se retrouver au choeur de conflits et de machination.

La narration se fait par l’intermédiaire d’un journaliste qui a mené une enquête. Se sont avant tout des suppositions mises en image.

C’est superbement filmé avec des scènes percutantes et des personnages vraiment très charismatique. Un bon film, un excellent film. L’immoralité devient la moral et on jubile avec les méchants de l’histoire.

Je dis un grand OUI à The Gentlemen et je suis sûre que bon nombre de personne aimeront ce film. Vive Matthew et toute sa bande de joyeux malfrats.