Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

Sept mois se sont écoulés depuis les événements du Crystal Palace. Jay et Kita vivent chacune l’enfer : la première, mariée de force, la seconde, contrainte à se prostituer. Jour après jour, la haine les consume, elles qui maudissent leur destin et cette société qui écrase les femmes et les pauvres. Mais l’heure de la revanche a sonné. Et celle-ci pourrait bien s’incarner dans des clichés compromettants qui risquent de faire voler en éclats l’empire britannique. Le réveil du démon approche. Qu’il déverse son pouvoir et sa colère sur ce monde d’hypocrisies. Que vienne le règne du Roi Démon ! Est-ce là l’origine de « Shi », cette organisation terroriste qui, aujourd’hui, venge la veuve et l’orphelin ?


MON AVIS

Jay et Kita ne se sont plus vues depuis plusieurs mois et elles subissent une nouvelle vie chacune de leu côté. Mais leur haine et leur désire de vengeance est toujours là. Il gronde sous la surface. Dans ce deuxième il peut enfin commencer à s’exprimer et se mettre en place. La vengeance arrive et elle va faire beaucoup de bruit.

Graphiquement c’est encore une claque. C’est beau, c’est magnifique. Les grandes illustrations que l’on découvre régulièrement fourmillent de détails et l’oeil se délecte de les découvrir.

Au niveau de l’histoire, c’est hyper féministe. J’adore. Tout se déroule à une époque où la condition féminine n’était pas plus importante que celle d’un objet. L’Angleterre vit sous un système patriarcal et une révolution est en train de pointer le bout de son nez. La gente féminine a décidé de ne plus se laisser faire et de prendre les armes.

Mais c’est aussi et surtout une histoire de mère. Une jeune mère asiatique (Kita) a qui on a enlevé l’enfant qu’elle venait de perdre et une autre mère (Jay) qui n’a jamais pu serrer son enfant contre elle.

La vengeance d’une mère est terrible et elle est en train de s’exprimer.

J’aime également le parallèle fait avec cette période plus contemporaine. Elle permet de voir que le pouvoir de ces femmes, leur colère a traversée les années et les époques.