Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

Le jeune faon Bambi, après la mort de sa mère tuée par un chasseur, doit apprendre à survivre seul dans la forêt. Il trouve bientôt un jeune compagnon, le lapin Panpan, aussi malicieux et débrouillard que Bambi est maladroit et pataud.


MON AVIS

Parfois avec les enfants nous aimons nous faire des classiques de Disney. C’est pour nous l’occasion de retomber en enfance et l’occasion de partager un moment agréable en famille.

Un soir leur dévolu s’est porté sur Bambi (se sont les filles qui ont choisis le programme). J’avoue, je ne suis pas une grande fan de ce dessin animé que j’avais vu dans mon enfance. Il est très beau, mais je pense que, comme beaucoup, je suis restée traumatisée par la mort de la mère de Bambi (et oui, si vous ne le saviez pas encore, je viens de vous spoiler).

Après l’avoir revu j’ai pu admirer la beauté des dessins. Y a pas à dire les vieux dessins animés ont un charme que les plus récent non pas. La beauté des décors et leur richesse, l’animation plan par plan (par moment on voit la transparence des cellulos). C’est vraiment de toute beauté.

Mais Bambi c’est l’histoire du cycle de la nature. La vie au fil des saisons avec ces drames et l’ingérence de l’homme. C’est un hymne à la nature, à la vie. Peut-être à ne pas montrer aux plus jeunes, histoire de ne pas les traumatiser avec l’histoire de la maman, mais à montrer aux autres afin de rappeler que la Nature est toute puissante. Nous humains sommes mais nous sommes peu de chose face à la puissance de la Nature et de la vie.