Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

Un chasseur de sorcières immortel fait équipe avec son meilleur ennemi pour empêcher le sabbat de New York de libérer la peste sur le monde.


MON AVIS

Vu au cinéma au moment de sa sortie mais je l’ai révisionnelles il y a peu sur Prime. Alors je vais être très honnête avec ce film.

J’ai bien aimé l’univers (sorciers-ères, la magie, les mythe) mais (et oui il y a un mais) je trouve qu’il n’est pas suffisamment exploité. Ou plutôt il l’a été de trop. Car ce genre de film on en connait bon nombre.

Ce qui est sympa c’est qu’il pouvait ouvrir la voie à une ou plusieurs suite. Car il s’agit là d’une fin ouverte qui invite à d’autres aventures.

J’ai bien le personnage de Ygrid Chloé. la petite sorcière qui ne demande rien à personne et qui de retrouve dans l’aventure – sans le vouloir – et qui fini par y prendre son pied (et oui elle aime bastonner les mauvais sorciers). Le duo Kaulder/Chloé marche bien. Ça va on est pris dans le jeu. C’est un peu retrouve le duo Riddick/Kyra.

Bon Vin Diesel, c’est Vin Diesel. il reste le même aussi bien dans son jeu que dans ces expressions. Donc pas grand chose à dire de ce point de vue là.

La petite surprise c’est Elijah Wood. Il tient bien le rôle et on sent bien dès le départ qu’il a quelque chose de crucial à faire dans l’histoire.

Bon c’est pas un mauvais film, juste que ce genre de sujet a déjà été exploité mainte et mainte fois. mais j’aime bien l’ambiance et les perso. Donc je dis oui à un peu de magie et de guerre mystique.