Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

Nour, une petite grosse de 25 ans qui ne semble être une option pour aucun mec, décide d’apprendre la féminité et la séduction en se mettant… au pole dance. Sissi, ancienne danseuse un peu bancale, va tenter de lui enseigner les bases de cette danse, mais aussi de l’acceptation de soi. Avec ses deux meilleurs amis tout aussi paumés qu’elle, Nour va filer droit dans le mur, avant d’apprendre enfin à s’aimer.


MON AVIS

Aujourd’hui je vais vous parler d’un film français. C’est peu courant pour moi pour que j’en parle. J’ai tendance à fuir les films français. Pourquoi ? Je ne sais pas trop, mais les films français récent ne sont pas toujours attirants.

Initialement il devait sortir au cinéma mais la Covid passant par là il a fallu s’adapter. C’est sur une plateforme de streaming que le film est sorti. J’ai profité d’une après-midi tranquille pour le faire un film sans prise de tête et drôle.

Drôle c’est le mot. Ce film réunit des caricatures. D’abord sur la femme. Une héroïne bien en chair qui n’est pas franchement féminine et qui décide de se prendre en main afin d’essayer de plaire notamment à son patron. Mais au lieu de revoir sa garde robe elle décide de choisir de s’initier au pole dance. Danse ultra sportive, lascive et sexy.

C’est un peu extrême comme choix mais cela permet d’avoir des situations assez drôle et cocasse.

Le but de ce film est de faire prendre conscience que peu importe notre physique il faut savoir s’accepter et s’aimer tel que l’on est et que l’on trouve toujours chaussure à son pied. Si Cendrillon a réussi la jeune Nour peu également le faire.

C’est drôle, frais et bonne enfant. Un film plaisant à voir mais qui ne restera pas dans les annales. Au moins il a le mérite de démocratise le pole dance qui est trop souvent vu comme une activité de streap-teaseuse.