Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

Né dans les flammes de l’enfer, le démon Hellboy est transporté sur Terre lors d’une sombre cérémonie célébrée par les nazis, désireux d’utiliser les forces infernales à des fins de conquête. Sauvé par le docteur Broom, Hellboy est alors élevé pour combattre les forces du Mal. Armé, possédant un bras droit en pierre, il fait équipe avec le télépathe Abe Sapien et Liz Sherman, capable de contrôler le feu…


MON AVIS

Vu il y a de nombreuses années, nous l’avons remis sur l’écran pour le faire découvrir aux filles (on continu de faire la culture cinématographique des enfants).

Hellboy est un personnage de comics mais pas très connu du grand publique. Les gens savent qu’il est rouge avec une grosse main mais c’est à peu près tout. C’est un personnage sombre et pas forcément sympathique de premier abord.

Mais il est plus compliqué que cela. Hellboy est un démon venu d’une autre dimension. Il est là pour détruire la Terre et le monde tel que nous le connaissons. Ça c’est la théorie. Mais en réalité il est arrivé enfant et a été élevé par des humains. Il a donc développé une conscience et surtout un rapport à l’Humanité bine différent. Alors même s’il ne fait pas dans la dentelle il est là pour protéger la population de créatures inimaginables.

On aime ou on aime pas. Il n’y a pas vraiment de demi mesure. J’ai apprécié ce premier film qui présente bien les différents personnages (Hellboy, Liz, Abe Sapien) et qui est une bonne mise ne place de la base de l’histoire. C’est clair et difficile de ne pas comprendre. En plus il s’agit d’un film réalisé par Del Toro. Donc c’est bonheur pour moi, j’adore son cinéma.

Savant mélange d’action, d’occultisme, de fait historique, de mystère. Ce film est bien fait et donne envie d’être vu. Le premier Hellboy (car il y a eu un reboot) doit faire parti des films à avoir vu dans sa vie. Car même si certains effets spéciaux ont un vieilli il reste un bon film.