Hellboy (2019)

Hellboy affronte Nimue, épouse de Merlin et Reine de Sang. Leur lutte amorcera la fin du monde, un sort que le héros devra éviter à tout prix.


MON AVIS

Nouvelle mouture de l’histoire d’Hellboy. J’ai vu ce film pour la première fois il y a déjà plusieurs mois. J’ai revu ce film il y a peu. Je dois avouer que la première fois je l’ai trouvé vraiment très moyen. Je n’étais pas du tout convaincu par ce Hellboy joué par un nouvel acteur est surtout plus sombre. Mais finalement après l’avoir revu j’ai un avis qui a un peu changé. Je ne trouve plus ce film si mauvais.

Qui dit nouvel acteur, dit nouvelle histoire. Il faut d’abord se faire à un nouveau jeu, de nouveaux personnages et une histoire bien différente de ce que l’on connait déjà. Pas toujours évident de faire abstraction du passé. Et je pense que c’est la chose qui m’a bloqué avec ce film. Il a donc fallu que je me refasse une nouvelle idée.

Il n’y a plus du tout Abe Sapiens (sauf peut-être…), bye bye Liz et l’idylle avec Hellboy et surtout bonjour à un homme rouge qui fait dans le sarcasme puissance 10 000 et qui n’est pas forcément sympathique. Mais je pense que la chose qui m’a le plus gêné dans ce film et que je continue de trouver ridicule c’est le « méchant » de l’histoire. Une sorcière immortelle qui cherche sa vengeance.

La sorcière, pourquoi pas, mais je l’ai trouvé un peu ridicule alors j’ai eu encore une fois du mal. Par contre il y a de nouveaux personnages qui font leur apparition : la jeune Alice et Ben, un agent énigmatique. À propos de Ben, j’ai vu tout de suite venir le genre de personnages qu’il allait jouer mais je l’ai trouvé sympa malgré son côté trop caricatural. Quand à la jeune Alice, c’est un personnage intéressant qui a beaucoup d’importance dans l’histoire.

Visuellement, c’est assez joli, surtout sur la fin du film. J’ai adoré avoir les visions d’un Hellboy destructeur et surtout les créatures qui remontent des enfers sont 😳😄. Oui j’aime les monstres et ceux là sont vraiment terrible !

Bon ce film n’est pas catastrophique mais il n’est pas génial non plus. Il se laisse regarder tranquillement mais ne sera pas inoubliable. À découvrir pour ne pas finir idiot et enrichir ces connaissances sur ce personnage.

Note : 6 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s