Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

Au 23ème siècle, les hommes ont colonisé le système solaire et les Nations-Unies contrôlent la Terre. Mars est devenue une puissance militaire indépendante et les autres planètes dépendent des ressources de la ceinture d’astéroïdes, où les conditions de vie sont pénibles et les habitants contraints de travailler durement. Au fil des ans, les tensions entre la Terre, Mars et la Ceinture ont pris une telle ampleur qu’une simple étincelle pourrait déclencher une guerre. Dans ce contexte tendu, la disparition d’une jeune femme va entraîner le détective chargé de l’affaire et le capitaine d’un vaisseau dans une course à travers le système solaire pour découvrir le plus grand complot de l’histoire de l’humanité.


MON AVIS

Si il y a une série de Science-Fiction qu’il faut voir, The Expanse doit absolument en faire partie. C’est une série très dense et surtout avec une dimension géopolitique importante.

Des colonies qui décident de se révolter, des tensions entre le gouvernement et les colons, une conspiration que personnes ne peut imaginer et une disparition qui va tout déclencher.

Cette série est une petite pépite. Je ne comprends pas pourquoi nous ne l’avons pas regardé plus tôt car une fois commencée, presque impossible d’arrêter. C’est prenant et surtout cela ne fait pas dans la dentelle. Rien n’est épargné au spectateurs.

Au départ, vous risquez d’être un peu paumé. Il y a beaucoup de personnage différent et surtout des histoires qui se déroulent en parallèle (ou presque). Mais toutes ces histoires finissent par se réunir à un moment donné et surtout l’histoire prend forme au fur et à mesure et l’horreur du complot se fait jour.

Une série vraiment prenante et très bien faite qui mérite d’être connu parmi les fans de SF.

En tout cas après avoir vu la première saison nous prendrons beaucoup de plaisir pour la suite en espérant qu’elle sera aussi bonne que la première.