Étiquettes

,

SYNOPSIS

Des équipes de défunts revenus à la vie et armés d’un arsenal high-tech doivent coopérer pour vaincre une armée de monstres à Tokyo et Osaka.


MON AVIS

Je suis sure que vous avez déjà entendu parlé de la série Gantz. Il y a eu un animé, deux films avec de vrais acteurs et pour faire suite à ces derniers un nouveau film d’animation.

Gantz c’est une histoire de combats contre des monstres pour pouvoir récupérer sa liberté. Le principe ? Il faut d’abord mourir avant de faire partie du jeu Gantz. Et oui, c’est un jeu. une sorte de Battle Royal où les humains doivent vaincre dans un temps donnés toutes les épreuves. Ensuite ils ont des points et en fonction des nombre cumulés ils peuvent choisir des bonus. C’est à dire avoir de meilleures armes (vraiment badass), ressuscité un équipier mort ou encore sortir du système Gantz et tout oublier et retrouver sa vie normale.

Mais le jeu est cruel et ne fait pas de cadeau.

Ne vous attendez pas à du romantisme fleur bleue dans ce film. Se sont surtout des combats avec des armes lourdes et du sang à profusion. un spectacle que seuls les japonais peuvent offrir dans des animés. Des filles à forte poitrine, des héros qui ne se connaissent pas vraiment, des armes complètement folles et des monstres toujours plus fort.

J’aime assez cet univers complètement déjanté et irréaliste car il véhicule toujours malgré tout un message positif. La joli moral de la fin en quelque sorte. Et ici c’est l’amitié qui prime et le principe de « l’union fait la force ».

Un bon divertissement plaisant à voir et revoir si on aime le genre.