Dylan Dog

La Nouvelle Orléans abrite un secret : la ville est aux mains de communautés de monstres qui vivent cachés parmi nous. Loups Garous, Vampires, Zombies partagent clandestinement notre quotidien. Vêtu de sa mythique chemise rouge, et armé de son arsenal à balles d’argent, Dylan Dog est le gardien de ces forces obscures et veille à maintenir l’équilibre entre les communautés. Jusqu’au jour où une série de meurtres ensanglante la ville et menace de déclencher une guerre des monstres…


MON AVIS

Je viens de revoir pour la deuxième ce film qui ne m’avait pas laissé un mauvais souvenir mais qui n’était pas non plus inoubliable. J’étais curieuse de le revoir et de me refaire une opinion peut-être plus tranché.

Et finalement je ne l’ai apprécié que très moyennement. Le pitch de départ peut être sympa. le principe d’un protecteur qui veille sur le monde surnaturel et le monde humain et qui intervient pour qu’il y ai toujours une certaine neutralité entre les deux. Oui, c’était un traitement intéressant même si on avait déjà vu ce genre de thème par le passé. Mais j’ai trouvé que cela tombé dans des travers trop grotesque.

J’ai aimé retrouver Brandon Routh dans un rôle autre que celui de Superman (Superman Returns) et je m’attendais presque à un rôle relativement sérieux. Mais voilà c’est un peu tout le contraire. Dylan Dog fait blagues lourde sur blagues lourde et cela en devient ridicule. Sans parler des autres situations grotesque, des zombies qui sont risibles et des monstres qui font très pacotille. Je m’attendais à des moyens un peu plus sérieux ou conséquent et surtout à une histoire qui tienne la route.

C’est typiquement le genre de film à regarder en faisant autre chose. on peut le suivre distraitement et on arrive toujours à suivre le fond de l’histoire quasi-inexistante.

Vous l’aurez bien compris c’est pas une catastrophe mais c’est très très loin d’être de qualité et de valoir le coup de trouver sa place dans une cinémathèque.

Note : 5 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s