X T.2

Kamui Shiro était encore très jeune lorsque sa mère périt dans un grand incendie. Lorsqu’il revient à Tokyo 6 ans plus tard, Kamui ne veut rendre de comptes à personne et n’accepte aucune aide. Pourtant, dès son retour dans la capitale, il est abordé par différentes personnes vraiment étranges. Une ultime bataille approche pour décider du destin de la Terre et Kamui doit y jouer un rôle décisif. En choisissant son camp, il scellera l’avenir de l’humanité. Qui des Dragons de la Terre ou des Dragons du Ciel l’emportera ? L’humanité mérite-t-elle d’être sauvée ou faut-il la sacrifier pour sauver la planète ?


MON AVIS

Les sept sceaux commencent à apparaître mais également les sept émissaires. L’histoire se peaufine et prend un peu plus forme. Clamp et moi c’est une grande histoire d’amour. J’ai énormément de leur manga et cela depuis l’adolescence. J’ai grandi avec X, mais aussi Tokyo Babylon (qu’il faut lire avec X pour bien comprendre l’histoire de certains personnages), RG Veda, Magic Knight Rayearth… et bien d’autres. Il y a des séries plus « enfantines » comme Card Captor Sakura qui s’adresse a un public plus jeune et il y a ensuite des séries beaucoup plus adulte comme X.

Ici les superbes illustrations de Clamp illustre une histoire très sombre où le sang et les morceaux de corps apparaissent clairement au fil des pages. Heureusement que c’est du noir et blanc sinon les pages pourraient dégouliner de rouge.

Mais j’ai assez bien aimé la tournure très glauque et noire que prend l’histoire. Une promesse que l’on ne connait pas encore, une destinée à laquelle Kamui veut échapper et des personnages paumés. Sans oublier une épée dont on ne sait pas grand chose (mais cela viendra).

Un manga à ne pas mettre entre toute les mains, vous l’aurez deviné mais j’aime ce côté sombre qui présage de catastrophe et qui annoncent encore bien pire.

Note : 8 sur 10.

J’ai lu ce manga dans le cadre du Cold Winter Challenge et ainsi je valide la catégorie « Caroll of the Bell » du menu MARCHER ENSEMBLE DANS LA NEIGE.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s