Les enfants du temps

Jeune lycéen, Hodaka fuit son île pour rejoindre Tokyo. Sans argent ni emploi, il tente de survivre dans la jungle urbaine et trouve un poste dans une revue dédiée au paranormal. Un phénomène météorologique extrême touche alors le Japon, exposé à de constantes pluies. Hodaka est dépêché pour enquêter sur l’existence de prêtresses du temps. Peu convaincu par cette légende, il change soudainement d’avis lorsqu’il croise la jeune Hina…


MON AVIS

Cette fois-ci je vais vous parler d’un film d’animation absolument superbe. Un film qui traite d’un sujet : l’Amour véritable et inconditionnel.

Il s’agit ici de l’histoire d’un jeune garçon, Hodaka, qui a fugué et qui se retrouve seul dans Tokyo. Il va faire la connaissance d’une jeune fille, Hina, qui est une fille soleil, c’est à dire qu’elle a le pouvoir de faire venir le soleil. Mais les implications de ce pouvoir peuvent être grave pour Hina et ils vont ensemble découvrir la vérité ainsi que les répercussions que cela peut avoir sur le monde.

C’est très mignon au premier abord et on peut se dire qu’il s’agit juste d’une jolie romance. Mais ce que ces enfants vont faire va changer la face du monde. Le pouvoir d’Hina va la submerger et Hodaka va devoir prendre des décisions difficile. Et au final pour pouvoir vivre au grand jour ensemble cet amour qui les lie ils vont changer la face du monde et les règles qui le régisse.

C’est vraiment très joli et poétique. Les japonais restent pour moi les maîtres incontestés de l’animation. Graphiquement ils sont toujours au plus haut et ils arrivent à nous faire rêver rien que par les images.

Au niveau du scénario on parle quand même de catastrophe naturelle. La Nature se rebelle mais la part de l’Homme est importante dans les décisions prises. Il s’agit bien de l’Homme qui façonne le monde tel qu’il veut qu’il soit. Et l’histoire nous rappelle que par le passé nous subissions la nature et les éléments et nous vivions avec elle.

Une très jolie fable qui a plu à toute la famille et qui est chargée d’émotions.

J’en retiendrais que nous ne sommes que des pions face aux éléments et notre passage sur terre, aussi bref soit-il, doit avoir un impact modérée sur elle. Sinon les anciennes croyances peuvent refaire surface et nous ramener à notre place, nous faire comprendre que nous sommes peut de choses et que nous devons vivre en harmonie au lieu de vouloir tout contrôler.

Note : 8 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s