Étiquettes

,

L’introvertie Hannah arrive dans un nouveau lycée. Elle se lie d’amitié avec trois autres camarades. Les jeunes femmes commencent à pratiquer la magie et invoquent les plus puissants esprits afin de transformer leurs rêves en réalité.


MON AVIS

Je pensais regarder un reboot du premier film datant de 1996, et le début me le laissait penser. Mais à la fin on se rends compte que non, c’est en quelque sorte une suite. Mais je ne vous donnerai pas de détails pour ne pas vous spoiler l’histoire.

On va donc suivre une jeune fille qui arrive dans une ville inconnue parce que sa mère a décidé de refaire sa vie avec un homme père de trois garçon. Très rapidement le clan des sorcières se met en place et elles vont faire l’expérience de leur pouvoir sur leur camarade et sur un en particulier.

Mais voilà le « beau-père » n’est pas forcément innocent et il y a un sombre secret derrière cette famille. Par ailleurs la jeune Lily est assez mystérieuse et elle va découvrir un secret sur sa naissance et filiation.

C’est un film très teenage. Je n’ai rien contre dans la mesure où il est bon. Mais ce n’est pas le cas ici. Les événements s’enchainent vite et il n’y a pas d’explications, les personnages sont fades et insipides et surtout pour des sorcières cela ne vend pas du rêve. À notre époque avec les moyens technique que l’on a j’espérais voir un peu plus d’effets bluffants et époustouflant. Mais à part faire léviter un corps ou produire du feu, rien de transcendant.

J’ai donc été très déçue par ce film qui donne un clef essentielle sur la fin et un petit regain d’intérêt mais qui n’est franchement pas fabuleux.

Le seul plaisir et de revoir David Duchovny à l’écran et encore pas dans le rôle le plus intéressant du monde.

Ces nouvelles sorcières sont bien en dessous de celles du premier film qui pour l’époque envoyé du plus lourd et surtout donné un peu plus de mysticisme.

Note : 4 sur 10.