Étiquettes

, , ,

Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées, sur l’île Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le continent, Jacob et ses amis s’échouent sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre Mondiale fait rage. Entre fuir des Estres déguisés en soldats, des rencontres avec des animaux singuliers, et la recherche de la dernière Ombrune en liberté afin de redonner à la directrice de l’orphelinat sa forme humaine, cette deuxième aventure de la série s’annonce palpitante et pleine de frissons !


MON AVIS

Ce roman a été ma dernière lecture dans le cadre du Cold Winter Challenge et il m’a permis de boucler tous les menus et toutes les catégories. Première fois que je termine entièrement ce challenge et cela même si je n’arrive jamais à me cantonner à ma liste établie au début.

Mais voilà, après avoir lu le premier tome il y a fort longtemps j’ai enfin repris cette série avec la suite. Il m’a donc fallu un peu de temps pour rentrer de nouveau dans l’histoire. J’ai une excellente mémoire et en général je retiens absolument tout ce que je lis mais après presque 3 années entre ces deux lectures, il m’a fallu quelques pages pour bien remettre toute l’histoire en place.

J’ai été partagé à la fin de ma lecture. J’ai aimé ce roman mais il y a des choses qui m’ont pas mal dérangé. Comme le fait que c’est vraiment long… Oui, j’ai trouvé que c’était assez long pour en arriver à la conclusion. C’est un roman qui est basé sur une fuite en avant et tous les personnages ne font que fuir leurs poursuivants avec plus ou moins de succès. C’est sur la fin que j’ai trouvé un nouveau regain d’intérêt et surtout avec le cliffhanger de la mort à la fin.

Je reste donc assez partagé et même si j’ai apprécié cette lecture, elle était loin du niveau du premier tome.

Je continuerais quand même ma saga puisque mis à part le dernier en date, je possède tous les tomes. Se serait dommage de ne pas les lire.

Ce que j’ai le plus apprécié est de voir les enfants particuliers, effacés au début de l’histoire prendre de plus en plus d’assurance et d’initiative. Enfin certains montrent l’étendu de leur pouvoir et ne laisse pas que Jacob prendre les devants et même si c’est essentiellement ce dernier qui décide pour le groupe, il passe un peu au second plan dans certains chapitres.

Bon, je ne vous parle pas de la fin mais cela promet vraiment du lourd pour la suite et Jacob devient WTF !!!

Note : 7 sur 10.