Étiquettes

,

Après la disparition mystérieuse d’une mère de famille, ne reste plus d’elle que l’écharpe offerte par son fils, enroulée autour d’un bonhomme de neige apparu dans son jardin. Le détective Harry Hole mène l’enquête.


MON AVIS

Tout d’abord, je tiens à préciser que je n’ai pas lu le roman dont est tiré ce film. Je découvre donc le personnage de Harry Hole et le fil de l’enquête.

Ce film est un peu particulier. Je l’ai trouvé bon et je l’ai apprécié mais il est totalement arythmique. Les histoires de polars du froid et du Nord, je connais et j’apprécie particulièrement. Le rythme est souvent différend et surtout la psychologie des personnages a un rôle très important dans ce genre d’histoire. Mais là j’ai eu beaucoup de mal à cerner le détective Harry Hole. J’irais même jusqu’à dire que j’ai trouvé cet homme très antipathique et détestable. Et là je ne vous parle que d’un personnage. Parce qu’ils sont nombreux à jouer sur une certaine dualité qui est dérangeante et qui fait que je ne me suis pas du tout attaché aux protagonistes. En fait le seul personnage que j’ai apprécié il a une fin tragique…

Le film est vraiment assez étrange. Les flashbacks présent perdent le spectateurs car il est parfois difficile de faire la part entre le passé et le présent et lorsqu’on comprend cela ne devient pas forcément plus clair.

Mis à part cela, l’histoire est intéressante et le thriller est vraiment prenant. Il a une ambiance malsaine et qui dérange. Une bonne histoire de thriller nordique qui fait froid dans le dos. Juste dommage que le rythme et l’intérêt aux personnages ne soit pas au rendez-vous.

Note : 6 sur 10.