Étiquettes

, ,

En remontant le fil de ses souvenirs professionnels et personnels, l’Homme étoilé raconte la naissance de sa vocation de soignant.
Ce nouvel opus bouleversant confirme son talent et sa profonde humanité: il achève de nous convaincre qu’on peut aussi soigner avec ses mots et sa présence.


MON AVIS

Si vous avez envie de lire une petite bande dessinée toute douce qui va vous tirer des larmes et vous faire vivre des émotions profondes et fortes, alors lisez celui-ci. J’avais déjà tellement aimé le premier ouvrage de L’Homme étoilé que j’ai acheté celui-ci en totale confiance et que je l’ai savouré.

Cela se lit rapidement, en 30 minutes vous pouvez avoir fini, mais pour bien l’apprécier il faut prendre son temps. Ne pas hésiter à poser près de soi après chaque histoire le livre et méditer sur ce qui vient de se dérouler sous les yeux. C’est exactement ce que j’ai fait durant cette lecture. J’ai ainsi pu apprécier pleinement les récits et surtout les vies des personnages évoqués.

Dans le premier roman graphique À là vie !, on a fait connaissance avec L’Homme étoilé et son quotidien d’infirmier en soins palliatifs. Dans cet ouvrage on en apprend un peu plus sur le parcours de cet homme et surtout sur les histoires qui ont marqué ces débuts d’infirmiers.

J’adore les illustrations. C’est simple, sans fioriture et parfois même sans dialogues mais tout est dit sous ce trait de crayon. L’émotion transparait et elle se suffit à elle-même.

Il s’agit ici d’une très belle bande-dessinée et je la recommande sincèrement car autant de sincérité et de simplicité cela fait du bien au coeur.

Note : 10 sur 10.