Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux

Shang-Chi va devoir affronter un passé qu’il pensait avoir laissé derrière lui lorsqu’il est pris dans la toile de la mystérieuse organisation des dix anneaux.


MON AVIS

On continue la découverte de l’univers Marvel avec cette fois-ci un film concernant un super-héros mineur mais intéressant. Je vous l’avoue, j’avais un peu peur de me retrouver avec un film caricatural. Au final j’ai plutôt apprécié et j’ai été surprise de la réalisation.

Les acteurs ont été plutôt bien caster, notamment celui jouant le rôle de Shang-Chi, pas toujours évident de trouver un personnage charismatique surtout pour un super-héros que personne (ou presque) ne connaît. Mais le choix fut le bon (selon moi). Et puis il y a Michelle Yeoh donc là c’était banco.

Ce qui m’a surpris : Le respect des codes du cinéma asiatique. On a de belles séquences de combats à la chorégraphie millimétrée et à l’esthétisme remarquable. Par moment j’aurais presque eu l’impression de regarder Tigre & dragon qui reste l’un de mes films de références du cinéma asiatique. Donc un bon point pour un film hollywoodien.

L’histoire est construite. On retrouve des mythes ou légendes chinoise, des personnages qui sont attachant et une finalité qui est bien présente même si il y a quelques lacunes du point de vue des explications. Un lien est également fait avec l’apparition de personnages bien connus des autres films Marvel.

Cependant j’ai quand même trouvé que le film manquait de rythme à un moment. Dès le départ on balance du lourd, on tient le spectateur en haleine et puis d’un seul coup il y a un creux et un ralentissement avec que la machine se relance. Il faut bien laisser respirer mais cela casse le rythme et j’ai eu un peu de mal à me replonger dedans pour le final.

Sinon, je trouve ce film bien meilleur que Black Widow et j’ai passé un bon moment devant. Bien entendu une suite verra le jour, cela ne fait aucuns doutes.

Note : 7 sur 10.

Laisser un commentaire