Dans les angles morts

Un couple de Manhattan s’installe dans un hameau historique de la vallée de l’Hudson. Ils vont bientôt découvrir l’histoire sombre qui a eu lieu dans leur nouvelle maison et qui fait étrangement écho à celle qu’ils sont en train de vivre…


MON AVIS

Au premier abord j’ai eu l’impression qu’il allait s’agir d’un film d’épouvante et au final pas du tout. Il y a bien une histoire de fantôme mais c’est plus l’aspect historique qui est développé dans ce film pat l’intermédiaire d’une généalogie des occupant de la maison.

Un couple arrive dans une maison avec leur fille et très rapidement après leur arrivé la femme va voir se produire des faits étrange. Orbe, objets qui bouge et visions vont devenir son quotidien. Mais elle n’est pas effrayée car elle ressent une présence bienveillante auprès d’elle et cela va la pousser à faire des recherches sur les précédents occupants de la maison et surtout sur l’histoire des lieux.

Il y a bien un côté fantastique, mystique à ce film mais c’est surtout l’aspect thriller qui est mis en avant. On se rend compte au fur et à mesure que l’histoire de ce couple est basé sur des mensonges et que le mari n’est pas celui qu’il prétend être.

Assez rapidement j’ai deviné certains aspects mais pour d’autres c’était une belle surprise.

L’Homme a trouvé ce film moyen. Pour ma part j’ai plutôt aimé. Les histoires de fantômes et de lieux hantés ça me connait. C’est le côté histoire qui se répète, esprits protecteurs que j’ai apprécié. Et même si j’aurais souhaité une fin bien différente, le film est interessant sur bien des aspects.

Note : 6.5 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s