Reine d’Égypte T.2

Parti en campagne à la frontière du royaume de Koush, Thoutmosis Ier reçoit une blessure fatale! Ivre de vengeance, son fils fait exécuter les prisonniers ennemis de la manière la plus sanglante qui soit et néglige ses devoirs de pharaon… Hatchepsout, qui tente de prendre en main les affaires de l’empire, se rend plus que jamais compte de son impuissance.

Mais sa rencontre avec Senmout, le nouveau scribe, va tout changer : devenu son allié, l’homme lui jure de la servir avec loyauté. À ses côtés, la jeune reine part inspecter le chantier de Karnak, sans savoir qu’à la cour des intrigues se tissent…


MON AVIS

Ha, ce manga est vraiment trop bien ! Le dessin : parfait. Le scénario : captivant.

Hatchepsout est encore une femme enfant dans ce tome mais elle commence à grandir mentalement en étant confronté à la dure réalité de la vie hors du palais. Les complots grondent et se fomentent en douce et elle va devoir mettre de l’ordre en l’absence de de son frère et mari, le nouveau pharaon. Et oui, ce dernier est partit venger la mort du précédent pharaon et il est allé guerroyer.

Je sais, vous avez peut-être été choqué par ma mention de « frère et mari » ? Mais il faut savoir que durant cette époque il était très courant de marier les fratries car c’est la femme qui donne accès au statut de pharaon mais elle ne peut pas diriger le pays. En gros c’est elle le pharaon car princesse mais comme il faut qu’un homme dirige et bien on marit la soeur et le frère pour que le trône reste dans la famille.

Mais ce n’est pas toujours simple car la femme a pour seule mission de porter les futurs héritier. Mais voilà Hatchepsout n’est pas ainsi. Elle veut devenir forte comme son père, elle veut diriger l’Egypte, elle veut devenir le Pharaon.

Ce tome nous montre le peu de pouvoir qu’elle a malgré son statut et qu’elle est encore bien jeune pour réussir à déjouer les plans menés contre elle. Elle a parfois une victoire mais essuie également des défaites.

J’aime beaucoup ce manga qui nous montre le combat d’une femme. Une femme forte et courageuse qui veut tout faire pour attendre une certaines reconnaissance sociale. J’ai hâte de lire la suite et de voir ce personnage évoluer. Je veux des conflits dont elle ressort vainqueur, la voire réduire au silence la concubine principale de son frère (je hais cette femme), la voire rabattre le caquet du prêtre qui veut vire de à outrance de ces privilèges et enfin évincer son frère.

Note : 9 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s