Land of the Dead : Le territoire des morts

Dans un avenir pas si lointain, une poignée de survivants barricadés dans une ville bunker vit encore dans le souvenir de l’ancien monde… Des zombies, qui désormais pensent et communiquent, s’organisent pour prendre d’assaut la ville bunker. Kaufman, autoproclamé chef des vivants, engage un commando de mercenaires pour contrer les attaques de ces morts-vivants d’un genre nouveau…


MON AVIS

Deuxième film de zombies que nous nous sommes fait sur une soirée. Et clairement ce film différent du précédent.

On est ici sur du zombie qui essaie de vivre comme des humains. C’est très vite décrit dès le départ. On va se retrouver au centre d’une guerre de territoire entre les humains et les zombies.

J’ai trouvé que ce film avait une approche humoristique qui permet de dédramatiser un peu l’ensemble. Mais sachez que le sang coule à flot quand même. Ce que j’ai trouvé intéressant dans ce film est l’aspect monstrueux des humains par rapport aux monstres en face d’eux que sont les zombies.

L’homme est vraiment horrible dans ces comportements et on a ici dans ce film de beaux exemples de vrais salo***** qu’on a plaisir à voir souffrir

En fait ce film est pas mal. Mais ce n’était pas la première fois que je le voyais et mon attrait a été moins présent cette fois-ci. Mais j’apprécie toujours l’aspect esthétique et surtout la dualité entre humains et zombies.

Par contre si vous avec déjà vu le film, on est bien d’accord que les militaires ne servent absolument à rien ? Ils sont armés mais on envoie des civils un peu débrouillard pour aller chercher des vivres dans la zone zombie. Et les barricades sont de simple grillage et des planches de bois pas plus épaisse que mon pouce. Bon vous l’aurez compris le film est bon mais il y a de sérieuses incohérence qui font l’humour du film.

Mais c’est quand même un Romero, ne l’oublions pas. Et la critique de la société est monstrueuse.

Note : 6.5 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s