< Article initialement publié en 2015 >

SYNOPSIS
Chris Redfield, membre du commando d’intervention S.T.A.R.S. a disparu. Bien décidée à découvrir ce qui lui est arrivé, sa soeur, Claire, se lance à sa recherche. Sa route va croiser celle de Leon Kennedy, un jeune flic nouvellement affecté à Raccoon City. Mais suite à une tentative désastreuse d’Umbrella pour récupérer un dangereux agent mutagène, la ville est devenue une nécropole. La population tout entière n’est composée que de morts-vivants. Et ils sont tous… affamés.
MON AVIS
Troisième volet de la saga adapté en romans, j’ai beaucoup apprécié ce volume. Pourquoi ? Parce qu’il est parfaitement dans la lignée des jeux vidéos.
On y retrouve avec joie : Léon, Ada Wong, Claire Redfield, mais aussi des monstres tel que les liciers, Némésis (nommés autrement dans le livre)… et encore d’autres.
On replonge avec régal dans l’univers du livre car il est le même que celui des jeux.
un roman a réserver uniquement aux fans du genre (zombies/apocalypse) et surtout à ceux qui connaissent déjà !
Après il faut avouer que sinon vous risquez de trouver l’écriture un peu trop légère. Mais après tout quand on lit un livre de zombies, c’est un peu ce que l’on cherche. Une lecture facile et agréable. C’est exactement ce que vous êtes sûr d’avoir avec ce roman.
Je vous conseille donc de le lire si vous souhaitez passer un moment agréable avec des monstres terrifiant.
- Écrit par S.D. Perry
- Traduit par Paul Benita
- Titre original : City of the Dead
- Genre : Horreur
- Nombre de pages : 312
- Date de publication : 05 Décembre 2014
- ISBN/EAN : 9782811213640
- Format : Poche
- Prix : 8,20 €
- Édité par Milady