Mercy Thompson T.10 : L’épreuve du silence

Enlevée et retenue en otage par l’un des plus puissants vampires au monde, Mercy parvient à échapper de justesse à son ravisseur. Seule et désarmée au beau milieu de l’Europe, à des milliers de kilomètres des siens et entourée d’ennemis potentiels, Mercy doit à tout prix parvenir à nouer de nouvelles alliances pour éviter de déclencher la guerre qui gronde entre loups-garous et vampires. Car des magies anciennes sont à l’oeuvre, prêtes à dresser les meutes les unes contre les autres et déchaîner le chaos. Et au coeur de la cité millénaire de Prague, les fantômes rôdent…


MON AVIS

Les romans de Patricia Briggs je les déguste toujours lorsque je les lis. L’inconvénient c’est que je les lis beaucoup trop vite car j’adore ces histoires et en particulier celles mettant en scène Mercedes Thompson dite Mercy. C’est la raison pour laquelle j’en suis au tome 10 alors qu’est sortie cette année le tome 12. Oui, j’essaie d’avoir du retard exprès pour ne pas être frustrée. Ainsi j’ai toujours au moins un roman de Mercy Thompson en attente.

Mais ici je vais vous parler de ce dixième tome.

J’ai beaucoup aimé ce roman (est-ce une surprise ?) mais pas seulement parce que j’aime d’amour l’héroïne, non. Parce que j’avais l’impression de revenir sur les débuts de la saga. Mercy se retrouve séparée d’Adam, son loup-garou de mari et alpha de la meute local. Elle va donc devoir compter sur ces seules capacités et son instinct de coyote. Et une course poursuite va s’engager à en Europe. Oui ! en Europe. En plus Mercy n’est pas sur un terrain connu.

Les vampires sont de retour dans cette histoire et notamment les vampires italiens. Mais pas des moindres car ils sont liés à Marsilia la reine vampire vivant dans la même ville que Mercy et Adam.

Bon, je ne vais pas vous raconter l’histoire (car je pourrais le faire) mais autant vous dire qu’il est question d’intrigues politique et de survie dans tous les sens du therme.

Le retour aux sources de ce roman m’a beaucoup plu. J’avais peur que Mercy devienne une des ces héroïnes qui devient fade parce qu’elle commence à étoffer ces relations notamment amoureuse. Mais une fois de plus Patricia Briggs nous prouve qu’elle est une autrice de talent qui sait retourner les situations à son avantage et surprendre le lecteur tout en lui donnant ce qu’il veut.

  • Écrit par Patricia Briggs
  • Traduit de l’anglais par Sophie Barthélémy
  • Titre original : Mercedes Thompson, book 10 : Silence Fallen
  • Genre : Bit-Lit – Fantasy
  • Nombre de pages : 471
  • Publié le 23 Mai 2018
  • ISBN : 9782811235680
  • Édité par Milady
  • Format : Poche
  • Prix : 7,10€
  • Envie de l’acheter ? leslibraires.fr
  • Fiches : LivraddictGoodreadsBabelioBookNode

Note : 9.5 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s