Uncharted : The Lost Legacy

Afin de récupérer un ancien artefact et d’empêcher qu’il ne tombe entre les mains d’un seigneur de guerre impitoyable, l’aventurière aguerrie Chloe Frazer doit faire équipe avec la célèbre mercenaire Nadine Ross. Ensemble, elles devront s’aventurer dans les Ghats occidentaux d’Inde pour retrouver la Défense dorée de Ganesh. Chloe doit se livrer au plus grand périple de sa vie, affronter son passé et choisir ce qu’elle est prête à sacrifier pour forger son héritage.


MON AVIS

Et voilà le dernier Uncharted sorti sur console de salon. Dans le quatrième jeu nous avons pu vivre la fin des aventures avec Nathan Drake alors qui jouer maintenant ? Et bien un personnage rencontré régulièrement durant les quatre première aventures : Chloé Frazer. Et c’est en Inde que cette aventure va se dérouler. Mais Chloé n’est pas seule. Elle est accompagnée de Nadine, la mercenaire vu dans le quatrième opus d’Uncharted. C’est donc une aventure féminine que j’ai pu vivre cette fois-ci.

J’ai su il y a peu qu’initialement jeu devait être un DLC du Uncharted 4 et que finalement i a été étendu pour faire un jeu à par entière. Ce qui peut éventuellement explique la longévité du jeu. Car je vous rappelle que le précédent avait un durée moyenne de jeu de 25 h alors que celui-ci ,’a que 12h et j’ai pu le finir en 9h.

J’ai apprécié d’incarner Chloé même si j’avoue n’avoir pas adhéré à 100%. Pourquoi ? À cause de sa ressemblance avec Nathan Drake. Je m’explique. Nathan Drake avait des caractéristique de jeu qui lui étaient propre. Notamment sur la fin avec ce grappin afin de s’accrocher à des arbres, des murs et ainsi accéder à des zones plus compliqués. Dans le dernier opus il fait également l’acquisition d’une sorte de petit piolet afin d’escalader des zones encore plus difficile et bien Chloé fait exactement la même chose. Elle a un grappin et elle utilise le même ustensile pour escalader. J’aurais tellement apprécié qu’elle ai une fonction, un outil qui lui était propre et qu’elle seule pouvait utiliser. Mais non. Alors oui, j’ai été déçue sur ce plan là.

Sinon l’aventure est assez sympa et on retrouve un scénario bien ficelé doublé de paysages à couper le souffle. Petit différence avec Nathan Drake : lui il fait des dessins dans son carnet, Chloé prend des photos avec son téléphone. Il y a donc des points de vue à trouver pour remporter des trophées.

L’aventure est rapide est comporte une quête annexe en plus de la principale qui est très facilement réalisable. Elle permet d’ailleurs de trouver un trésor bien précieux pour la suite.

Malgré une déception quand aux fonctionnalités du personnage j’ai trouvé l’aventure très sympa et je me suis pas mal amusée. Retrouver et jouer des personnages croisés était intéressant mais je conseillerai cette aventure à ceux ayant déjà vécu les précédentes et connaissant la mécanique bien rodée des jeux Uncharted.

Note : 8 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s