Uncharted 4 : A Thief’s End

Pour sa dernière aventure, Nathan Drake part à la recherche du trésor perdu du pirate Henry Avery, tout en faisant face à son passé et à son futur. Son plus grand voyage est accompagné des cinématiques les plus importantes de la série UNCHARTED. Les aventures de Nathan le mènent aux quatre coins du globe : évasion épique de prison au Panama, incruste dans une vente aux enchères en Italie, traversée de la brousse de Madagascar, et bien plus !


MON AVIS

J’avais été charmée par les trois premiers opus, j’ai été complètement conquise avec ce quatrième et dernier volet.

Les précédentes aventures ont fait voyager Drake dans divers paysage et surtout nous ont fait connaître son entourage. Ici c’est une toute dernière aventure haute en couleur avec une histoire de pirate !

La piraterie. Je pense que cela à fait rêver n’importe quel gamin à un moment de sa vie. Les petits garçons se sont certainement identifiés aux terribles loup de mer et les petites filles… elles aussi. Oui, je rêvais d’aventure étant enfant et de porter le sabre et le tricorne tout en voguant sur des mers déchaînées. La piraterie c’est dans l’âme.

Ce jeu nous fait également découvrir tout un autre pan du passé de Drake et notamment un autre membre de sa famille. Jouer Nathan enfant était intéressant pour la suite de l’histoire.

Et puis que dire des lieux visités, des paysage grandiose et à couper le souffle ? C’est ce qui fait aussi la beauté de ce jeu en plus du scénario.

Du point de vue du game-play, on ne change pas une équipe qui gagne. C’est exactement la même chose. Je regrette juste de ne plus avoir la possibilité de renvoyer les grenades. J’aimais bien cette option. Par contre les attaques furtives deviennent monnaie courante dans le jeu et sur ce point en particulier j’ai trouvé de grosses ressemblance avec un autre jeu : Assassin’s Creed. Oui, exactement. Le principe de se cacher dans les hautes herbes vient de ce jeu et ici c’est exactement la même chose. Mais c’est un trait commun que l’on retrouve dans de nombreux jeux car il est également présent dans Horizon Zéro Dawn.

Mais bon, cela reste du détail.

En tout cas j’ai beaucoup aimé ce jeu, jusqu’à la scène post-générique. C’était un réel plaisir d’y jouer et je peux dire maintenant que mon préféré devient celui-ci. D’ailleurs je le reprendrai avec plaisir rien que pour essayer de le platiner cette fois-ci.

Note : 9.5 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s