Chaos Walking

Dans un futur proche, les femmes ont disparu. Le monde de Todd Hewitt n’est habité que par des hommes, tous soumis au Bruit, une mystérieuse force qui révèle leurs pensées et permet à chacun de connaître celles des autres. Lorsqu’une jeune femme, Viola, atterrit en catastrophe sur cette planète, elle s’y retrouve en grand danger… Todd jure de la protéger mais, pour réussir, il va devoir révéler sa force intérieure et percer les sombres secrets qui étouffent son monde…


MON AVIS

Au détour de mes navigations internet je suis tombée sur la sortie de ce film sur une plateforme de streaming. Nous avons donc voulu le regarder puisque de bons acteurs jouent à l’intérieur. J’ai su avant de le voir qu’il était une adaptation de roman, non lu, mais cela pourrait peut-être devenir des romans de ma wish-list si le film me plait. Donc go !

J’ai été déstabilisé au départ par le film. Nous sommes dans une comité où les femmes ont disparu et les seuls survivants (des hommes) ont une manière de communiquer bien particulière. Leurs pensées sont visible. C’est à dire que ce qu’il pense peut se matérialiser en image et son visibles de tous au dessus de leur tête. C’est un peu comme si vous aviez une bulle de bande dessinée au dessus de vous. C’est particulier mais c’est assez bien rendu à l’écran.

Et puis joue dans le film l’acteur chouchou du moment : Tom Holland. Evidemment vous imaginez bien que les adolescentes vont se ruer pour voir ce film rien que pour l’acteur. Je dois dire qu’il joue bien son rôle et qu’il est plutôt bon. La jeune fille qui apparaît bien malgré elle au dans sa vie est joué par Daisy Ridley, que les fans de Star Wars auront tout de suite reconnu. Elle est convaincante dans les répliques et les deux acteurs font un beau duo à l’écran.

Très rapidement e film qui est au départ un post-apocalyptique devient très vite de la Science-Fiction. On est perdu au départ car il n’y a aucunes notions de temporalité et aucune trace de civilisation passée. On comprend vite pourquoi lorsqu’on sait que tout se passe sur une planète colonisée par les humains. Ce n’est donc pas la Terre.

Le film est sympa, bien rythmé, les rôles sont crédibles, les acteurs ont un jeu intéressant mais ma curiosité s’arrêtera là. Je n’ai pas eu envie de lire les romans de la saga et je ne souhaite pas forcément qu’il y ai une suite à cette histoire tout du moins à l’écran.

Nous avons passé un moment agréable, c’était distrayant sans être exceptionnel.

Note : 6 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s