Transaction

Un site de petites annonces en ligne comme il en existe des dizaines.
L’arnaque de trois amis, noyée parmi des milliers de bonnes affaires.
Un individu dangereux qui sommeille au milieu des acheteurs potentiels.
Quelle était la probabilité qu’ils se croisent ?
Transaction… l’engrenage fatal est enclenché !


MON AVIS

Une envie d’un petit thriller qui risque de vous mettre mal à l’aise ? Alors ne cherchez plus, ce roman risque de vous plaire.

Le point de départ de cette histoire et une simple vente entre particulier. On a tous à un moment dans notre vie revendu un objet nous appartenant à une autre personne. Et bien ici c’est exactement le déroulement de l’histoire. Alphonse, l’un des protagonistes de l’histoire, a acheté une caméra gopro qui ne fonctionne pas. Il s’est fait arnaqué par un vendeur peu scrupuleux. Poussé par ces deux meilleurs amis Johan et Manal il revend son achat défectueux à un inconnu. C’est Johan qui va s’occuper de la Transaction. Voilà, vous avez le point de départ de ce roman. Et bien entendu à partir de là rien ne va plus et les choses vont s’enchainer jusqu’à l’horreur.

C’est surtout la psychologie des personnages qui est étudiée ici. L’auteur place le lecteur dans la tête des différents protagonistes et arrive à nous faire ressentir leurs émotions et leurs angoisses. C’est finement écrit et j’ai apprécié ce point de vue.

Par contre j’ai eu plus de mal à m’attacher aux différents personnages. Le fait de passer de l’un à l’autre aussi rapidement et de ne pas en suivre un assez longtemps pour « rentrer » vraiment dans sa peau, ne permet pas de s’attacher comme ils faut aux protagonistes.

Mise à part cela j’ai apprécié ce roman et j’ai pris plaisir à le découvrir page après page. Il est différent du précédent roman de Christian Guillerme Urbex Sed Lex que j’avais beaucoup apprécié mais il fait le job en nous emmenant dans la tête d’un homme prêt à tout et surtout qui perd pied avec la réalité.

Note : 7.5 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s