Bleed them dry

Année 3333. Malgré la méfiance persistante de certains mortels à l’égard des vampires, voilà des siècles que les deux espèces cohabitent pacifiquement. Mais une série de meurtres visant les suceurs de sang vient briser le statu quo dans la mégalopole d’Asylum. L’inspectrice Harper Halloway se retrouve alors plongée dans une enquête qui la mène sur les traces d’un mystérieux complot d’envergure qui risque de modifier à jamais le destin de l’humanité.


MON AVIS

Comme j’aime les histoires de vampires et de créatures en tout genre, l’Homme m’a ramené ce comics pour que je le lise et que je le découvre. Je ne l’ai pas lu tout de suite. J’ai ma PAL pour le Pumpkin Autumn Challenge que je n’arrive pas à faire descendre mais voilà, l’envie était là et j’ai quand même fini par sortir ce comics de sa pile.

Du point de vue visuel j’ai beaucoup aimer le style graphique. C’est propre, dynamique et le choix des couleurs est parfait avec le thème et le côté sombre de l’histoire.

Mais voilà, l’histoire… Je ne peux pas dire que je n’ai pas accroché mais j’ai eu du mal à rentrer dedans et à m’attacher aux personnages. J’ai l’impression qu’on a voulu intégrer trop de codes et de cultures différentes et que par moment le mélange ne fonctionne pas.

Il y a des vampires, des êtres humains, les deux apprennent coopèrent à différents niveaux, notamment celui de la gestion de la criminalité. Et oui brusquement on plonge dans un univers très japonisant avec un samouraï, des yakuzas et des principes de l’ère passée. Cela ne me dérange pas en soi, mais ce choc culturel violent frappe de plein fouet et déstabilise totalement. Il y a des explications mais qui restent parfois assez confuses et qui ne rendent pas un personnage en particulier plus sympathique.

J’ai passé un bon moment durant ma lecture mais je ne pense pas renouveler l’expérience en voulant connaître la suite. Je l’ai lu, mais je n’éprouve pas le désir d’en savoir plus.

Néanmoins je suis sûre que certains y trouveront leur compte.

Note : 6 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s