Le Témoin du mal

John Hobbes, un policier délite de la brigade criminelle, a pour principe d’assister aux derniers instants de ses clients. C’est ainsi qu’il se rend a l’exécution d’un serial killer, Reese. Avant d’être conduit à la chambre à gaz, celui-ci le surprend en lui proposant une énigme et en se livrant à des invocations dans une langue étrangère. Quelques heures plus tard, Hobbes est réveillé par un étrange appel.


MON AVIS

Dès le départ ce film a une dimension mystique, fantastique. Cela commence fort avec un détenu condamné à mort se faisant exécuter. Mais à partir de ce moment les choses vont aller de pire en pire et il y a un déchainement de crimes.

Je découvre ce film tardivement. Je sais j’ai des lacunes cinématographique mais j’essaie de les combler au fur et à mesure. Et c’est clairement ce que j’ai fait avec ce film que je ne connaissais pas du tout.

J’aime assez le jeu d’acteur de Denzel Washington même si je trouve que pendant une période il était toujours dans les mêmes rôles. Et c’est clairement le cas ici : il joue (encore) le rôle d’un flic. Mais cette fois-ci il n’est pas tout puissant comme il pourrait le laisser croire au début du film. Il joue un personnage qui va être déstabilisé et qui va devoir composer avec ces faiblesses.

En fait c’est le principe du tueur que j’ai beaucoup aimé dans ce film. Un tueur qui n’est pas physique et qui change d’hôtes. Difficile à appréhender et encore plus difficile à arrêter. Le côté mystique, ésotérique de ce film était intéressant.

Après, je dois avouer qu’il a vieilli mais il reste agréable à regarder.

Je ne connaissais pas, j’ai complètement découvert et même s’il n’est pas inoubliable, j’ai passé un bon moment devant. L’histoire était suffisamment tordue pour me plaire.

Note : 7 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s