Nomen Omen T.3 : As the World Falls Down

Becky Kumar est une sorcière. Avec l’aide de Lady Macbeth et du gardien de Central Park Fer Doirich, la jeune New-Yorkaise a appris à maîtriser les gigantesques pouvoirs dont elle a hérité. Si elle a miraculeusement échappé à la mort, elle est destinée à succomber aux manigances de tarais, roi de la Cour de Manhattan. Elle décide donc de passer à l’offensive. La nuit de Samhaïn, Taranis dévoile ses plans et la jeune femme doit affronter son ennemi seule. L’heure fatidique approche, et aux douzième coup de minuit… Becky Kumar mourra !


MON AVIS

Enfin la fin ! J’avais tellement envie de connaître la suite des aventures de Becky Kumar, la jeune sorcière. Et quelle fin !

Alors si vous n’avez pas bien suivi les deux tomes précédents ou si vous ne vous souvenez plus trop e l’histoire, je vous conseille de les relire au risque de ne pas tout comprendre dans cette finalité. Becky Kumar meurt. Et oui, c’était inévitable. Mais vous vous doutez bien qu’elle ne va pas en rester là et qu’elle avait bien prévu cette possibilité.

Les choses s’emballent, tout dérape et les rôles s’inversent. Becky n’est plus vraiment elle-même et Taranis devient surpuissant et faible à la fois.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette fin qui n’est pas dut out conventionnelle. Cela change tellement de ce que les lecteurs ont l’habitude de lire. Apocalypse. C’est le mot qui pourrait décrire ce final. Apocalypse et boucherie peut-être.

Mais c’est une fin sans en être une. Il y a une suite publiée sous un titre différent car on commence un nouveau cycle : Arcadia. Mais pour l’instant pas de sorties française prévues. J’espère juste que cela se fera car j’ai tellement aimé cet univers de Fantasy aux couleurs aléatoires que j’aimerais y rester encore un peu et ne pas fermer définitivement les pages des aventures de Becky Kumar.

Note : 8 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s