Alien 3

Après s’être échappée avec Newt et Hicks de la planète alien, Ripley s’écrase sur Florina 161, une planète prison qui héberge un pénitencier. Malheureusement Newt et Hicks ne survivent pas au crash, au contraire d’un visiteur indésirable. La prison ne tolérant aucune arme, et l’aide étant lointaine, les prisonniers doivent survivre avec ce qu’ils ont sur place.


MON AVIS

Je dois vous avouer que ce film n’est pas celui que je préfère. Je n’aime pas l’ambiance poisseuse qui y règne et je trouvais que certains passages étaient tout simplement ridicule (un alien qui provient d’un chien notamment). Mais parce que nous sommes en ce moment dans un cycle « Alien » et que nous nous refaisons les films nous l’avons quand même regardé.

Et voilà que l’Homme me dit qu’il y a une version différente de celle cinéma et que certaines scènes sont bien différente. Du coup nous avons mis cette fameuse version et mon oeil a changé vis à vis de ce film.

De nombreuses scènes ont été rajoutées. Beaucoup avec l’Alien semant la terreur et elles sont facilement reconnaissable car les effets spéciaux ne sont pas finalisés. On a donc un alien grossier à l’allure malingre et aux mouvements saccadés. Mais le sachant on fait avec et on prend le film comme il est. On reconnait aussi ces scènes car elles ont été doublées mais malheureusement les doubleurs de certains personnages ne sont pas toujours les même.

L’histoire est plus profonde, la terreur est mieux décrite et même si le côté malsain est toujours présent j’ai appris à apprécier ce film détesté auparavant.

Il nous donne une fin spectaculaire avec une Ripley résignée qui accepte son destin : la mort.

Finalement ce film n’est pas si mauvais mais il ne sera quand même pas dans mes préférés de la franchise.

Note : 7 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s