The Witcher (saison 2)

Convaincu que Yennefer n’a pas survécu à la bataille de Sodden, Geralt de Riv emmène la princesse Cirilla dans l’endroit le plus sûr qu’il connaisse, la maison de son enfance, Kaer Morhen. Alors que les rois, les elfes, les humains et les démons du Continent se battent pour la suprématie à l’extérieur de ses murs, il doit protéger la jeune fille d’un plus grand danger : le mystérieux pouvoir qu’elle possède en elle.


MON AVIS

La série que j’attendais le plus pour cette fin d’année 2021, la deuxième saison de The Witcher est enfin là pour mon plus grand plaisir ! J’ai découvert les romans en même temps que la série et cette dernière est un véritable régale même si je sais qu’elle ne fait pas forcément l’unanimité.

Mais qu’est ce que j’aime suivre les aventures de Geralt et Ciri. Et là, on peut dire que l’on est servi avec ces deux là. La première saison servait surtout à nous présenter les différents personnages et elle avait un déroulement temporel assez étrange. Mais cette fois-ci on rentre dans le coeur de l’aventure et de l’histoire.

Gerlat, fidèle à lui-même, est un personnage taciturne, renfermé sur lui-même mais qui arrive à nous montrer par moment des sentiments. Bon en tout cas même si physiquement il ne les exprime pas on sent bien qu’ils sont là, sous la surface.

Ciri est encore une enfant du point de vue émotionnel. Elle vient quand même de perdre toute sa famille et durant cette saison des révélations sur ces origines vont la submerger. Mais elle va comprendre que la famille n’est pas toujours en rapport avec les liens du sang.

Quand à Yennefer, dans cette saison elle va montrer une nouvelle facette d’elle même et cela m’a fait aimer le personnage qui devient fragile et vulnérable.

Bien entendu Jaskier sera également de la parti et amusera la galerie comme il sait si bien le faire.

Une deuxième saison encore meilleure que la première qui permet d’évoluer auprès de personnages complexe et qui laisse entrevoir une suite qui est franchement très prometteuse. Elle se laisse regarder beaucoup trop vite car maintenant ça va être looooonng d’attendre une année pour avoir la suite. Mais je vais me consoler avec la prochaine série de la saga Blood Origin qui doit arriver courant 2022.

Note : 8 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s