Sangre T.3 : Hovanne l’Irrésolue

Introduite au manoir de Mermillade, Sangre enquête pour savoir laquelle des jeunes nobles a eu un passé secret de pirate sous l’identité d’Hovanne. Un exercice difficile dans cette société d’oisifs où tout est basé sur le prestige personnel.


MON AVIS

J’attendais la suite de l’aventure vengeresse de Sangre avec beaucoup d’impatience. Je n’ai donc pas hésité bien longtemps lorsque j’ai vu ce troisième tome dans les rayons du libraire. Et à peine était-il à la maison que je m’installais tranquillement dans mon canapé pour m’y plonger.

Pour rappel Sangre est une jeune fille qui décide de se venger du meurtre de sa famille lorsqu’elle était enfant. Elle traque donc les bourreaux de sa famille et pour cela elle doit ruser, mentir et surtout voyager de monde en monde.

Chaque tome est basé sur un personne qu’elle traque. Et ce troisième tome nous présente donc la meurtrière de sa famille.

C’est dans un monde de glace et de froid intense que Sangre atterri et elle doit s’immiscer dans la vie de bourgeois afin de découvrir qui est Hovanne, l’Irrésolue. Son seul indice est un tatouage à l’intérieur des cuisses.

Au-delà du côté vengeance et meurtre, chaque tome nous fait découvrir un monde avec ces propres règles et lois. C’est à chaque fois enrichissant et ce qu’apprends Sangre dans le pays précédent lui sert toujours à un moment dans celui qu’elle visite.

Accompagnée de son chien-loup elle brave tous les dangers et fait parfois des rencontres surprenante. Elle change également le destin des personnages qu’elle rencontre et cela même si elle bouleverse l’ordre des choses.

Cette histoire est très intéressante car elle permet au lecteur de voyager et de partir à la découverte d’univers à chaque fois différents et elle me fait m’attacher un peu plus à la jeune Sangre au fil des pages. Le plus difficile maintenant cela va être d’attendre la suite qui j’espère arrivera vite.

Note : 8 sur 10.

Laisser un commentaire