God Save my English Beginner

Expatrié en France depuis plusieurs années, l’humoriste et comédien Paul Taylor puise son inspiration dans son quotidien et les situations loufoques provoque?es par la rencontre de nos deux cultures.
Pour cette méthode d’anglais, il a demandé à Sarah Donnelly, professeure d’anglais, de l’aider à vous enseigner la langue de Shakespeare.
À eux-deux, ils se sont donné pour mission de faire remonter le niveau d’anglais des Français, actuellement classés 36e au rang mondial. Aïe… aïe… aïe… Rafraîchissez votre anglais avec God Save my English: Beginners qui vous fera apprendre l’anglais autrement ! Le choix des sujets, la qualité des conseils, et l’humour et la sympathie de Paul Taylor et Sarah Donnelly parviendront-ils à réconcilier les Français avec l’anglais ? À notre avis, oui !


MON AVIS

Une lecture offerte que je me suis empressée de découvrir et surtout d’écouter. J’avoue j’avais un peu peur de ne pas m’en sortir car la majorité des dialogues sont en anglais. Mais en fait non. Bien sûr mon vocabulaire n’était pas à 100% et j’ai bine eu quelques lacunes car certains mots m’étaient inconnus mais pas de panique car ils sont toujours expliqué après, en français avec un accent So British.

On ne raconte pas une histoire ici. Il s’agit vraiment d’une méthode pour les français parlant anglais et faisant quelques petites erreurs. On apprend à reconnaître les faux amis, des particularités de la langue de Shakespeare et surtout à essayer de penser anglais et non français bien de chez nous.

J’ai aimé la narration et le rythme de lecture. C’était très sympa à écouter, j’ai appris quelques trucs et j’ai beaucoup aimé la dynamique entre les deux narrateurs/auteurs.

Si vous comprenez déjà un peu l’anglais c’est très abordable. Pas de grande difficulté bine au contraire.

Note : 8 sur 10.

Laisser un commentaire