Poltergeist (2015)

Lorsque les Bowen emménagent dans leur nouvelle maison, ils sont rapidement confrontés à des phénomènes étranges. Une présence hante les lieux. Une nuit, leur plus jeune fille, Maddie, disparaît. Pour avoir une chance de la revoir, tous vont devoir mener un combat acharné contre un terrifiant poltergeist…


MON AVIS

Dans la série des remake je demande celui de Poltergeist.

À l’origine c’est un célèbre film d’épouvante et de hantise et bien ici c’est exactement le même scénario mais avec une famille différente. On retrouve néanmoins le même schéma : une famille avec trois enfants d’âges différents. Bine sur ils arrivent dans une nouvelle maison et des phénomènes inexpliqués vont se produire jusqu’à la disparition de la plus jeunes de la famille.

Il y a quelques différences par rapport au film film original mais le principe reste le même. Un quartier construit sur un ancien cimetière, des être éthérés en colère qui cherchent à rejoindre la lumière, une enfant pour les aider vers ce passage, un médium qui va s’en mêler et une famille complètement traumatisée.

Le film se laisse regarder sans déplaisir mais c’est vraiment un copier/coller du premier. On saluera malgré tout les effets qui sont intéressant et les jump scare efficaces.

Mais on est très loin du chef d’oeuvre des années ’80. Avis aux amateurs du genre, vous pourriez aimer ce film.

Note : 5 sur 10.

Laisser un commentaire