Séance

Dans un internat chic et élitiste pour jeunes filles, mais hanté par un esprit vengeur, Camille Meadows est la nouvelle pensionnaire de la prestigieuse Fairfield Academy. Elle se trouve entraînée dans le mystère entourant Kerrie, une étudiante décédée après une « séance » durant laquelle avait été convoqué le légendaire fantôme de Fairfield. Camille se lie d’amitié avec Kerrie et sa clique. Quand elle se retrouve invitée à leur prochaine séance, elle croit d’abord à une farce, mais les autres filles sont tuées une à une. Le fantôme de Fairfield est venu prendre sa revanche et Camille doit aller enquêter et tout faire pour élucider ce mystère si elle veut échapper au sort fatal des autres pensionnaires.


MON AVIS

Décidément à chaque fois que je décide de regarder un film sur Prime Video, c’est une daube. Bon ok, peut-être que je devrais être plus attentive au résumé du film (jamais entier sur la plate-forme) et me renseigner un peu plus avant de cliquer sur play. Mais bon, je pense quand même qu’il y a plus de films nuls que de bons film sur Prime.

Voilà donc que je me retrouve une nouvelle fois à regarder de jeunes lycéennes à l’écran, membres d’une école et surtout d’un internat particulier. Bon dis comme ça on pourrait penser qu’il s’agit d’un film classé X. Mais pas du tout. Des jeunes filles font une séance de spiritisme et invoque le fantôme de l’école, à la suite de quoi l’une d’entre elles meurt défenestrée. Arrive alors une nouvelle élève pour prendre sa place et là les ennuis commencent ou plutôt continuent.

On est clairement dans un scénario très classique. Pas de surprises de ce point de vue. Là où ça commence à se corser c’est lorsque les meurtres vont continuer à se produire et que les filles du groupe vont disparaître une à une. Il y a bien sur une histoire de fantôme là-dedans mais pas que…

Bon, très honnêtement si il n’y avait eu qu’une histoire de vengeance d’un revenant j’aurais bine aimé car le côté mystique aurait pris le dessus. Mais voilà, il y a bien une histoire de vengeance derrière tout cela mais pas d’un fantôme. Je vous rassure je ne dévoilerais rien de l’intrigue mais sachez tout de même que j’ai trouvé cela vraiment tiré par les cheveux. Et depuis quand des lycéennes de bonne famille savent se battre comme des membres des forces spéciales ?

Bon, il y a des choses qui ne vont pas. Comme la volonté de la directrice de l’établissement à vouloir faire passer chaque mort pour un accident : le premier ok, mais au bout de trois… j’ai franchement des doutes sur les compétences de cette femme. Et puis ce groupe de nanas qui sèment la terreur mais qui est respecté… bon, vous l’aurez compris, j’ai pas vraiment adhéré au film.

Mais après si vous souhaitez quand même le voir, vous pouvez (j’oblige absolument à rien). Il y a quelques moments plaisants et peut-être que vous y trouverez votre compte au final.

Note : 4 sur 10.

Laisser un commentaire