30 secondes

30 secondes…
Les 30 dernières secondes les plus importantes de sa vie.
Les 30 dernières secondes de leur vie.
Les 30 dernières secondes dont il arrive à se souvenir.
30 secondes… c’est le laps de temps qu’il leur a fallu pour avoir cet accident.
30 secondes, c’est le temps dont dispose Billy pour retrouver la femme de sa vie… disparue…


MON AVIS

Je viens vous présenter le dernier roman en date de Xavier Massé, un thriller qui va vous retourner le cerveau et vous faire demander qui est qui.

Tout commence durant un match de football Américain. Ça tombait justement très bien car lorsque j’ai commencé à lire le roman nous étions en plein dans la période du Super-Bowl. Et oui, nous suivons ce tournoi à la maison depuis plusieurs années. Alors niveau ambiance j’étais en plein dedans et j’ai vu se dérouler dans mon esprit le début du livre au rythme des matchs du sport US.

Puis tout devient un peu plus compliqué et surtout mon esprit s’est un peu embrouillé. Mais je vous rassure c’est parfaitement voulu par l’auteur. Tout reste cohérent et logique dans un certain sens mais au départ vous pouvez vous demander si vous n’êtes pas tomber dans la quatrième dimension.

J’ai beaucoup aimé ce roman qui est très addictif. À partir d’un moment il devient très difficile de lâcher le roman. Je devais absolument connaître la finalité et savoir ce qui s’est réellement passé. Cette fois-ci l’histoire emmène le lecteur dans l’exploration des techniques de l’hypnose thérapeutique, le tout sur fond de sport, argent et magouille.

Ce fut donc un très bon « page turner », addictif comme il faut qui fait se poser bon nombre de questions et cela jusqu’à la fin. Une intrigue bien menée avec des évidences mais surtout beaucoup de surprise et de retournements de situation surprenantes.

Note : 8 sur 10.

Laisser un commentaire