Même s’il lutte pour ne pas faire de sa dernière mission une affaire personnelle, James Bond est décidé à traquer ceux qui ont forcé Vesper à le trahir. En interrogeant Mr White, 007 et M apprennent que l’organisation à laquelle il appartient est bien plus complexe et dangereuse que tout ce qu’ils avaient imaginé… Bond croise alors la route de la belle et pugnace Camille, qui cherche à se venger elle aussi. Elle le conduit sur la piste de Dominic Greene, un homme d’affaires impitoyable et un des piliers de la mystérieuse organisation. Au cours d’une mission qui l’entraîne en Autriche, en Italie et en Amérique du Sud, Bond découvre que Greene manœuvre pour prendre le contrôle de l’une des ressources naturelles les plus importantes au monde en utilisant la puissance de l’organisation, et en manipulant la CIA et le gouvernement britannique…


MON AVIS

Avec ce film on commence a ne plus suivre du tout les romans sur l’agent secret OO7. ON se retrouve donc dans un scénario totalement inédit et qui devient une suite direct du précédent film.

Bond est ultra vénère et il va essayer de découvrir la vérité sur l’organisation qui a conduit à la mort de Vesper. Car il l’aimait bien Vesper, il veut sa vengeance et surtout connaître le fin mot de l’histoire. Mais ce n’est pas forcément chose facile et il va devoir voyager, beaucoup voyager pour tirer tout ça au clair.

J’ai un peu moins accroché à ce film. Pourquoi ? Peut-être parce que je l’ai trouvé de prime abord un peu trop compliqué et surtout alambiqué. Et la jeune femme qui l’accompagne (une différente à chaque fois) est pour moi vraiment moins charismatique. Très honnêtement j’ai clairement pas accroché avec la nana.

Parc contre hors de question de manquer ce film si on veut parfaitement comprendre la suite du doublement des films. Il permet de développer des points importants, notamment celui de la quête du pouvoir par des moyens autre que les armes et la destruction.

Mais niveau qualité de la mise en scène ce film est parfois difficile à suivre. La réalisation est souvent trop rapide et certaines scènes souffrent de « coupures » dans l’action qui ne donnent pas de fluidité à l’ensemble.

Au final

Le film est indispensable comme suite de Casino royale mais ne laisse pas de souvenir impérissable. Il permet néanmoins de découvrir une facette de James Bond que l’on ne voit pas très souvent.

Note : 6 sur 10.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Bienvenue sur mon blog !

Ici, je partage mes passions au fil de mes envies : la lecture sous toutes ses formes, les films et séries qui me marquent, mes découvertes dans le monde des jeux vidéo, mais aussi un côté plus créatif avec le tricot .

Entre critiques, avis personnels et petits coups de cœur, ce blog est mon espace pour échanger et transmettre ce qui me fait vibrer. J’espère que tu y trouveras de quoi nourrir tes propres passions !


Couverture du livre "Curieux automne à l'auberge de Certilleux" de Caroline Costa, illustrée avec une maison et des paysages d'automne colorés.

Adaptation d'une œuvre littéraire adaptation littéraire Alien amour apocalypse aventure book haul Cold Winter Challenge combat CWC Disney disparition démon Enfants enquête esprit Famille Fantôme fantômes fin du monde Guerre Harry Potter Link Loup-garou Magie Marvel meurtre Meurtres Monstre monstres mystère Noël Possession pouvoir romance sorcière super héros survie Tricot true crime tueur en série vampire vengeance voyage dans le temps Zelda


En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture