Les Éternels

Depuis l’aube de l’humanité, les Éternels, un groupe de héros venus des confins de l’univers, protègent la Terre. Lorsque les Déviants, des créatures monstrueuses que l’on croyait disparues depuis longtemps, réapparaissent mystérieusement, les Éternels sont à nouveau obligés de se réunir pour défendre l’humanité…


MON AVIS

Ovni dans l’univers de Marvel car il faut être honnête, qui avait entendu parlé des Éternels avant ce film ? À part les lecteurs de comics assidus qui connaissent tout sur le sujet ? Et bien moi pas du tout et même si je suis la femme d’un libraire de comics. Bon ok, je ne lis pas de comics de super-héros mais apparemment ce ne sont pas des personnages central dans l’univers Marvel.

Et puis, ce film a eu des critiques très différentes. Des bonnes, des mauvaises. Je devais me faire mon opinion pour pouvoir juger. Après tout il n’y a rien de mieux.

Le décor est vite planté dès le début du film. Déjà dans le titre on a une idée des personnages. Et oui, ils s’agit de personnages immortels, des éternels littéralement.

Si vous voulez positionner cette histoire dans MCU connu, sachez que les mentions sont très peu nombreuses durant le film. Apparemment l’action se passe après la bataille avec Thanos.

On va donc suivre des êtres aux pouvoirs exceptionnels qui vivent parmi nous depuis des siècles et qui ont réussi à se fondre dans la masse dans l’attente de retourner d’où ils viennent. Mais jamais il ne s’inquiète de ne pas voir leur heure venue. Pourquoi sont-ils toujours là ? Quelle est leur véritable mission ?

Durant tout le film on voyage entre passé et présent afin de bien comprendre la situation actuelle et surtout d’avoir toutes les clefs en main pour la révélation finale. L’histoire paraît légère au départ mais vient à s’assombrir au fur et à mesure.

Le film est intéressant mais j’ai trouvé qu’il manquait de consistance. Certains personnages sont caricatural voir ridicule. J’ai trouvé cela bien dommage. Malgré tout on passe un moment agréable en le regardant.

Pour conclure

Même si ce film n’est pas une réussite il se laisse regarder sans déplaisir. J’aurais aimé voir des protagonistes encore plus développés mais quand ils sont si nombreux cela reste une difficulté surtout qu’il fait déjà plus de 2h30. Mais il ouvre des portes qui pourrait être exploré dans un voir des films à venir. Notamment avec la petite scène finale qui laisse planer la venue d’un personnage non connu mais qui peut être intéressant.

Note : 7 sur 10.

Laisser un commentaire