
Le harem de Thoutmosis est le théâtre de macabres machinations : Sothis, la favorite, entend bien conserver son rang, quitte à assassiner toute femme portant l’enfant de pharaon ! Lorsque Chepsout découvre la vérité, elle fait emprisonner la coupable, sans se douter que le châtiment est loin d’être suffisant …
Les conséquences ne se font pas attendre ; de folles rumeurs commencent à courir sur les relations entretenues par la reine et son scribe, condamnant Senmout à l’exil. Désormais dotée du seul appui d’Hapouseneb, la jeune femme parviendra-t-elle à reprendre la main ?
MON AVIS
J’ai poursuivi ma lecture du manga Reine d’Égypte avec le troisième volume. J’ai du retard à rattraper car la série est maintenant terminée avec la sortie récente du neuvième tome.
Mais ne brûlons pas les étapes et contentons nous aujourd’hui du troisième volume.
Dans ce tome, les rebondissements et les émotions vont se succéder. La Reine va devoir se plier à la volonté de son frère/époux afin de sauver sa jeune soeur mais également afin d’asseoir son pouvoir sur le trône et tenter de prendre sa place dans les décisions du pays.
Il y a beaucoup de stratégie politique et militaire dans ce tome mais cela reste très intéressant pour bien comprendre la personnalité de cette Reine hors normes.
L’histoire est palpitante et j’ai été totalement embarquée dans le récit, ne pouvant lâcher le manga avant de le terminer. Maintenant je veux très rapidement lire le suivant et surtout vite acquérir la suite pour connaître tout le dénouement.
En conclusion
J’adore ce manga. L’histoire, la femme qu’est Chepsout, son parcours, son combat. Et visuellement c’est tellement agréable à voir. Un manga de qualité qu’il faut absolument lire.
- Écrit et illustré par Chie Inudoh
- Traduit du japonais par Fédoua Lamodière
- Titre original : Aoi Horus no Hitomi: Dansou no Joou no Monogatari
- Genre : Seinen
- Nombre de pages : 218
- Publié le 12 Octobre 2017
- ISBN : 9791032701379
- Édité par Ki-oon
- Prix : 7,90 €
- Fiches : Livraddict – Goodreads – Babelio – BookNode
Ping : Top/Flop d'avril 2022 - LET ME ENTERTAIN YOU