〈Lecture〉 La maison des oubliés – Peter James

Éditions Pocket (2020)

Le déménagement dans ce manoir charmant, en haut de la colline, devait être le point de départ pour une nouvelle vie. Après des années passées dans la banlieue de Brighton, Ollie Harcourt ne pouvait rêver mieux qu’une existence paisible à la campagne. Le reste de la famille suit d’un pas hésitant, mais ne rechigne pas pour autant à cette nouvelle aventure.
Cependant, peu après leur installation, des scènes étranges se déroulent dans la maison.
Des ombres apparaissent, les animaux domestiques se comportent de manière bizarre et plusieurs accidents, plus déroutants les uns que les autres, ont lieu.
Bientôt, Ollie n’a plus de doute : leur présence n’est pas vraiment souhaitée. Quelqu’un semble même prêt à tout pour les expulser de là… à n’importe quel prix.


MON AVIS

Dans ma PAL depuis quelques temps, cette période de fête effrayante est parfaite pour des romans mettant en scène des demeures hantées. J’ai donc ressorti celui-ci avec bonheur car il me faisait de l’œil depuis quelques temps.

Une famille emménage dans une vieille bâtisse a rénover et il s’y passe des phénomène et des apparitions plus ou moins étranges.

Bon, rien de nouveau sous le soleil, la famille qui décide d’habiter une vieille maison c’est du vu, revu et archi-vu. Donc de ce point de vue là, pas de surprise.

Et je dois bien avouer que pour la suite non plus il n’y a pas eu beaucoup de surprise. En fait ce roman est bourré de clichés du genre. Tous ce que vous pouvez connaître sur ce genre d’histoire c’est utilisé dans le roman. Mais attention, il n’en est pas moins intéressant.

En fait, je n’ai pas frissonné car qui dit « cliché » dit « pas de surprise » et donc pas de frissons. Mais j’ai pu apprécier la manière dont les différents éléments ont pu être imbriqués et utilisés pour donner le meilleur d’eux même.

Le style littéraire de Peter James est agréable à lire et je me laisserais bien tenter par un autre de ces romans à l’occasions. Les personnages sont attachants, surtout la gamine que je ne pouvais pas m’empêcher d’imaginer sous les traits de mes filles plus jeunes.

En toute honnêteté, ce roman n’est pas forcément pour les adepte du genre horreur et épouvante. Si vous en avez trop lu, vous risquez de vous ennuyer. Par contre si vous êtes novices dans ce style : allez-y vous risquez probablement d’avoir du mal à vous endormir le soir.

  • Écrit par Peter James
  • Traduit de l’anglais par Raphaëlle Dedourge
  • Titre original : The house on cold hill
  • Genre : Thriller – Horreur
  • Nombre de pages : 400
  • Publié le 13 Février 2020
  • ISBN : 9782266308557
  • Édité par Pocket
  • Prix : 7,70€
  • Fiches : LivraddictStoryGraphBabelioBookNode

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

3 commentaires sur “〈Lecture〉 La maison des oubliés – Peter James

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading