Étiquettes

, , ,

Résolus à empêcher Annabelle de causer davantage de dégâts, les démonologues Ed et Lorraine Warren rangent la poupée possédée dans la pièce verrouillée de leur maison réservée aux artefacts, la plaçant ainsi « en sécurité » derrière un verre sacré qui a reçu la sainte bénédiction d’un prêtre. Mais une nuit d’horreurs se profile alors qu’Annabelle réveille les esprits maléfiques de la salle, qui dirigent leur attention vers une nouvelle cible : la fille de 10 ans des Warrens, Judy et ses amis.


MON AVIS

Après les deux premiers films sur la poupée Annabelle, j’avais un peu peur de regarder ce film, mais je l’ai quand même fait en me disant que l’on retrouvait Ed et Lorraine Warren et que l’histoire serait peut-être du coup un peu plus intéressante.

On se retrouve donc dès le début du film au début du premier Conjuring. Les Warren emmène Annabelle chez eux et elle se retrouve dans une vitrine, enfermée à l’abri.

Dès le départ on sent que cela ne va pas forcément bien se passer et qu’il y aura des complications. Il y a une tension palpable mais non identifiable.

Rapidement les choses dégénères et Annabelle va faire des siennes, profitant que la fille des Warren est seule avec sa baby sitter. Mais ce qui est intéressant dans ce film c’est qu’Annabelle va déchainer de nombreux esprits présent dans la pièce consacrée. Elle attire les esprits à elle et va faire vivre un enfer à ceux présents dans la maison.

Le scénario n’est pas original et je ne sais pas si comme pour les Conjuring, l’histoire est inspirée de faits réels, mais en tout cas on en prend pleins les yeux et les jump-scare s’enchaîne à un rythme effréné. Difficile de rester impassible et si ce film n’est pas original au moins il fait son job : faire peur.

Il est donc bien meilleur que les précédents voulant donner un semblant d’origine à la poupée possédée.

Et surtout on retrouve ED et Lorraine, deux personnages auxquels je me suis attachée et que j’ai plaisir à chaque fois à retrouver à l’écran.

Donc cette fois-ci vous risquez de trembler et de bondir dans votre siège ou canapé et je peux donc dire qu’il s’agit d’un film efficace.

Note : 6 sur 10.