Hercule Poirot (BD) T.4 : ABC contre Poirot – Frédéric Brrémaud, Alberto Zanon et Agatha Christie

Éditions Paquet (2020)

Une course contre la montre est engagée. Poirot a reçu une lettre lui annonçant un meurtre à Andover, et qu’il peut l’empêcher… Hélas, le meurtre est commis. Un second courrier lui annonce un nouveau crime, cette fois à Bexhill. Poirot arrivera-t-il à temps cette fois ? Et pourquoi des crimes dans des villes suivant l’ordre alphabétique ? Est-ce l’oeuvre d’un fou, ou se cache-t-il une autre vérité derrière cette série d’assassinat ? Une fois de plus, Hercule Poirot devra employer toutes ses petites cellules grises pour démasquer le coupable.


Je crois que cette histoire mettant en scène Hercule Poirot est la plus obscure dans mon souvenir. Je la connais, je l’ai déjà lue mais j’en oublie toujours des éléments même si je sais que le coupable désigné n’est pas forcément le bon.

Obscur c’est l’adjectif qui décrit parfaitement cette histoire mais ce n’est pas le sentiment prédominant après sa lecture. Non se serait plutôt clareté et logique.

Plonger dans cette histoire a été un bonheur, la logique implaccable de Poirot, son desespoir et ses doutes, ses petites cellules grises qui tournent à plein régime.

Cette histoire est vraiment bien rendu que se soit du point de vue du scénario que de lacmise en image. Les couleurs, l’ambiance, le milieu social, tout y est pour rendre une atmosphère particulière qui plonge le lecteur au cœur de l’histoire. Une réussite une fois encore.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire

WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading