Étiquettes

, ,

Gunnm, Mars Chronicle T.1

 

Quatrième de couverture

Les trombes de la guerre dévastent les étendues rouges de Mars. Qui aurait pu prédire qu’une petite rescapée de ce paysage d’apocalypse deviendrait un jour la plus terrifiante des guerrières. Les récits de la Yoko du passé et de la Gally du futur se superposent pour nous fournir les clés de son mystère.

 

Après avoir relu les Gunnm, voilà que je me lance dans la genèse de Gally avec Gunnm Mars Chronicle. Je sais que j’aurais du lire avant Last Order, mais j’ai eu envie de sauter cette étape de passer à quelque chose de plus récent.

Très honnêtement ce premier tome n’apprend absolument rien sur le passé de Gally, qui s’appelle ici Yoko. Il s’agit d’une enfant avec un corps robotique qui accompagne une autre enfant qui a l’air de prendre soin d’elle et de la protéger. On ne sait pas vraiment d’où elles viennent, on commence seulement à les suivre lorsqu’elles arrivent dans un orphelinat. Evidemment cela ne va pas bien se passer et les massacres vont apparaître bien rapidement.

Il n’y a qu’à la toute fin qu’une révélation est faite. Une accroche pour que le lecture lise la suite.

Le niveau graphique est relativement correct. Je sais que sur Last Order, Yukito Kishiro n’a pas toujours donné une qualité graphique à la hauteur de son premier manga Gunnm. Ici je trouve que cela pourrait être mieux mais que cela aurait pu être bien pire. Donc je suis satisfaite dans l’ensemble. On va pas non plus faire la difficile.

Un premier manga qui donne ne ton et qui permet de faire une accroche incitant le lecteur à se diriger rapidement sur la suite. Une première lecture satisfaisante. J’ai hâte de voir Yoko à l’oeuvre en tout cas. 😁

 

Auteur : Yukito Kishiro
Genre : Seinen
Nombre de pages : 194
ISBN/EAN : 9782344017517
Date de parution ; octobre 2016
Editeur : Glénat

 

Ma note : 15/20