Star Wars : Les derniers Jedi

Star Wars 8

Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de surprenantes révélations sur le passé…

Il est très difficile de donner mon opinion sur ce film sans faire de spoilers. Et je ne voudrais surtout pas gâcher le plaisir de certains. C’est la raison pour laquelle j’ai tardé à faire cette chronique et même comme ça, j’espère ne pas faire de faux pas.

Alors je m’excuse par avance si je révèle malencontreusement des détails sur le film que vous pourriez trouver indispensable. Je vais faire de mon mieux pour ne pas trop en dévoiler, mais si jamais j’échoue, pardonnez moi.

Donc voilà un peu ce que je pense de ce film : j’en sais rien.

Dans un sens j’ai préféré à l’épisode VII car il ne s’agit pas d’un “redit” de l’épisode V. Mais d’un autre côté, je trouve qu’il manque clairement quelque chose. Il n’y a pas assez de détails, pas assez de réponses aux divers questions que le précédent avait soulevé. Et franchement l’on en sait de moins en moins.

Visuellement c’est un film magnifique. Il en met plein la vue, il faut l’avouer. Il y a d’ailleurs une explosion spectaculaire et splendide. J’ai entendu certains médias dire que cette explosion était la plus belle de l’histoire du cinéma… je n’irai pas jusque là, mais elle est quand même superbe.

Luke est… comment dire… pas Luke. Je trouve qu’il est caricatural. Ce n’est pas le Luke que l’on a connu et la transition entre son passé et maintenant n’est pas clairement établie. Et cela doit être le dernier vrai Jedi Merde ! Il aurait pu être plus… Skywalker !

En fait je ne veux pas trop en dire. J’ai l’impression même d’en avoir trop dit.

Pour résumé, selon moi le vrai héros du film c’est Finn !

Rey ne fait que de la figuration ou presque. Poe Dameron est un branleur. Kylo Ren est de plus en plus énervant, Luke n’est pas Luke, Leia devient inexistante…

Non, les seuls héros de l’histoire se sont Finn et Rose. Les seuls à prendre des décisions et à bouger. A provoquer les choses.

Je peux dire que j’ai été un peu déçue par ce film. Je m’attendais à mieux, à plus. Il y a eu des surprises par rapport à ce que le public peut s’attendre mais le scénario n’est pas très original.

La fin du film est largement ouverte. Ce qui laisse le spectateur avec encore plus de questions. Je ne dirais rien car là je risque de gâcher vraiment la fin pour ceux qui ne l’ont pas encore vu. Si jamais vous voulez en discuter on peut toujours le faire par message ou dans les commentaires mais en signalant bien les éventuels spoilers.

J’espère que l’épisode IX relèvera le nouveau et enfin surprendra toutes les générations. Mais il va falloir attendre deux ans maintenant.

Réalisateur : Rian Johnson
Scénariste : Rian Johnson
Acteurs : Daisy Ridley, John Boyega, Adam Driver, Oscar Isaac, Carrie Fisher, Mark Hamill, Kelly Marie Tran…
Date de sortie : 13 décembre 2017
Durée : 2h32
Genre : Science-Fiction, Aventure
Pays d’origine : Etats-Unis
Titre original : Star Wars : The Last Jedi

 

Ma note : 12/20

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire