Étiquettes

,

SYNOPSIS

La conclusion de la saga Skywalker. De nouvelles légendes vont naître dans cette bataille épique pour la liberté.

MON AVIS

Et voilà la fin de la saga, le film qui va tout conclure.

Nous nous sommes refait les deux précédents films avant d’aller voir celui-ci au cinéma. Histoire de bien se remettre en mémoire l’histoire et le déroulement des événements.

Je ne dirais qu’une seule chose : mieux que le précédent mais c’est pas encore cela.

Ce neuvième film pourrait parfaitement (à 1 ou 2 détails près) être la suite du septième. Il faut oublier en partie le 8 et passer tout de suite au 9.

Ils ont voulu clore une histoire au démarrage approximatif (épisode VII) à la suite bancale (épisode VIII) avec une fin qui tient plus ou moins la route (épisode IX).

Autant dire que le film n’est pas parfait mais il est mieux que ce à quoi je m’attendais.

Il y a malgré tout des incohérences. Des petits détails qui font que ce film n’est pas parfait, bien au contraire. On retrouve ce triangle amoureux comme dans les épisodes IV, V et VI. Mais avec une autre dimension cette fois-ci.

Le personnage de Rei est moins agaçant et celui de Kylo Ren plus attachant. Finn a enfin un vrai rôle et Poe montre des signes de doutes qui le rendent moins imbu de lui-même et du coup moins détestable.

Les personnages ont donc évolué et commencent (enfin) à prendre la place qui est la leur.

Je ne veux pas spoiler le film, je ne raconterais donc pas de détails et je me contenterais de mon ressentie.

Un bon film qui sauve cette dernière trilogie et qui reste très fan service malgré tout. Il y a bon nombre de clins d’oeil aux précédentes trilogies et le tout est correctement exploité.

C’était pas mal mais ça demandera d’être revu encore une fois pour bien apprécier l’ensemble.