Star Wars : Épisode VII – Le réveil de la Force

Plus de trente ans après la bataille d’Endor, la galaxie n’en a pas fini avec la tyrannie et l’oppression. Les membres de la résistance combattent les nouveaux ennemis de la république, menés par le leader suprême Snoke. À ses côtés, le jeune Kylo Ren dirige les troupes du « Premier Ordre ». Dépassés, les résistants ont besoin de Luke Skywalker. Mais ce dernier se cache depuis bien longtemps. La résistance envoie son meilleur pilote, Poe Dameron, sur Jakku pour récupérer une carte qui les mènera à Luke. Mais l’arrivée de Kylo Ren et ses soldats leur complique la tâche. Poe Dameron a juste le temps de cacher la carte dans son droïde BB-8 qui s’échappe de la bataille en traversant les déserts de Jakku. Il tombe sur une jeune femme nommée Rey, pilleuse d’épaves. Pourchassés par le Premier Ordre, ils vont recevoir l’aide inespérée de Finn, un stormtrooper en fuite.


MON AVIS

Premier film de la nouvelle trilogie et surtout nouveau rendez-vous avec les héros qui ont bercé mon adolescence. J’ai mis beaucoup de temps à faire ma critique pour ce film. pourquoi ? Parce que je suis très mitigée. Je ne sais pas dire si j’ai ou si je déteste ce film.

Retrouver les héros que je connais parfaitement c’était vraiment le bonheur. Han Solo, Leïa, Chewbacca, R2 et C3PO, oui j’avais hâte de les retrouver à l’écran et de les suivre dans une nouvelle aventure. Bien entendu il y avait de nouveaux personnages et c’est bien normal. Mais voilà, c’est là que ça coince. La nouvelle génération ne m’a pas convaincu et j’ai trouvé les personnages assez fades et sans importance. En même temps il est assez difficile d’arriver à la cheville des stars originales de Star Wars. Mais Rey m’a tapée sur les nerfs, Finn est trop naïf et Poe détestable car trop imbu de lui-même. Et je ne vous parle pas de Kylo Ren qui se comporte comme un enfant et non pas comme le grand méchant de l’histoire.

En fait quand je fais le compte le seul nouveau personnage qui m’a plu est BB8. Un robot. J’ai été plus touchée par un robot que par les autres.

Mais parfois même si on accroche pas sur les perses, l’histoire peut nous embarquer et nous faire aimer le film… raté ! L’histoire est sympa, je devais pas dire le contraire. Mais il y a une chose qui me gêne vraiment beaucoup : c’est exactement la même histoire que pour La Guerre des étoiles. On reprend ce qui a fonctionné et on recommence.

Un héros/héroïne seul(e) sur une planète, qui comprend un dorade fraichement arrivé et qui va vivre une formidable aventure en quittant sa planète à bord d’un vaisseau légendaire. Jusqu’ici rien d’innovant et c’est bien ce qui me chagrine. Le scénario est le même pour les deux films.

A quelques petits détails prêt je n’ai jamais été surprise durant le film. Le scénario est beaucoup trop prévisible car à vouloir faire plaisir aux fans en refaisant un nouveau film, et bien j’ai été profondément déçue. Je voulais du neuf, une nouvelle quête, un nouveau but et des personnages surprenant et innovant. J’ai eu en faite de pales copies.

Je ne déteste pas ce film. Je l’ai même déjà revu plusieurs fois depuis sa sortie. Et maintenant je l’accepte tel qu’il est, c’est à dire un film qui est fait pour être un écho à la célèbre trilogie originale (et inoubliable), un fan-film.

Note : 7 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s