Après un accident avec un accélérateur à particules, une station spatiale américaine découvre que la Terre a disparu. Les résidents de la station vont alors être confrontés à l’étrange présence d’une autre station spatiale tout près de leur position.
Troisième et dernier volet de la saga des films Cloverfiel. D’ailleurs si vous n’avez pas vu les deux premiers vous risquez de ne pas tout comprendre dans celui-ci.
Petit rappel sur Cloverfield : Une créature géante détruit la ville de New-York. 10 Clovefield Lane : une jeune femme se retrouve dans une cave sans savoir comment elle a atterri là et pensant avoir été kidnappée elle va devoir faire face à un homme étrange, le tous sous fond d’attaque chimique.
Il n’y a apparemment aucun lien entre les films et pourtant…
The Cloverfield Paradox permet de mieux comprendre ces deux premiers films et surtout donne des réponses aux questions que le spectateur se pose dès le départ.
Mis à part ce détail du scénario le film n’est pas grandiose. Il se laisse regarder malgré les incohérences qui le jalonne. Le fait qu’il se déroule dans l’espace donne une autre dimension mais malheureusement il y a encore de nouvelles questions qui restent sans réponses.
Il faut le voir pour dire de terminer cette saga mais sinon il n’y a pas d’intérêt supplémentaire à le voir.
Un film correct mais qui ne marquera pas les mémoires.